Charger dans une liste déroulante des données placées dans un tableau <Table>

Résolu
jmlucienvb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 9 févr. 2009 à 19:58
jmlucienvb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 12 févr. 2009 à 15:27
Bonjour,
Continuant dans mon logiciel, aujourd'hui je me connecte sur ma base, je lance mes requetes et dans le cas qui m'intéresse, je récupère un nombre x d'enregistrement que je place dans un tableau HTML.
Dans ces champs (7 par enregistrement) il y a un champ mail, j'ai créé en html le mailto: et on peut envoyer un message.
Par contre je voudrais pouvoir charger dans une liste déroulante les X enregistrements de l'un des champs.
Pour pouvoir ensuite en sélectionnner un et l'envoyer vers un nouveau formulaire qui effectuerait une requete sur ma base et afficherait une fiche détaillée du sélectionné.
Comment remplir ma liste déroulante ? Avant l'affichage dans le tableau, ou en lecture du tableau ?
Pour le remplissage du tableau j'utilise après ma connexion :
if ($resultat) {
                while ($row=mysql_fetch_assoc($resultat)) {
?>
                    <td><?php echo $row["Nom_Hosp"]; ?></td>
                    <td><?php echo $row["Tel_Hosp"]; ?></td>
                    <td><?php

                                echo $row[$Choix]; ?></td>                   
                    <td>[mailto:<?php echo $row[ "><?php echo $row["Email_Hosp"];?>]</td>                   
                    <td><?php echo $row["Rem_Hosp"]; ?></td>
                    <td><?php echo $AccueilMois ?></td>
                    <td><?php echo $row["Comment_Dispo"]; ?></td>
</tr>
Merci à vous
JM
Poète et cheminant
mon VB dans le sac à dos

3 réponses

jeremyCLIGRAPHCRM Messages postés 25 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
10 févr. 2009 à 11:03
Bonjour, admettons que le champs que tu veux mettre dans ta liste déroulante s'apelle champs7.
Il faut que tu crées les lignes de ton select (balise <option>) lorsque tu parcours tes enregistrement et que tu affiche le select une fois toutes les lignes définies.

Voilà comment je verrais ton code :
<?php
if ($resultat)
{
  echo '';
  // Variable qui va contenir toutes les options du select :
  $lesoptions=\"\";
  while ($row=mysql_fetch_assoc($resultat))
  {
     //Création d'une ligne dans le tableau pour un enregistrement 
     echo '----

                    '.$row["Nom_Hosp"].',
                    '.$row["Tel_Hosp"].'>,
                    '.$row[$Choix].',                    
   
                '.$row["Email_Hosp"].',                    
                    '.$row["Rem_Hosp"].',
                    '.$AccueilMois.',
                    '.$row["Comment_Dispo"].',
                ';
      //On ajoute les options à la variable :
      $lesoptions=$lesoptions.'<option value=\"'.$row[\"champs7\"].'\">'.$row[\"champs7\"].'</option>';

      //Ecrit différemment : $lesoptions.='<option value=\"'.$row[\"champs7\"].'\">'.$row[\"champs7\"].'</option>';
   
  }
  echo '
';
  echo '<select name="nom_select">'.$les_options.'</select>';
}
?>

Voilà, ton select est créé, il est placé après ton tableau de données.

Note : j'ai englobé tout ton html de php pour que tu n'ai qu'une commande echo mais cela n'est évidemment pas obligatoire.
J'ai également bien ouvert et fermé les balise du tableau.

____________________
Jérémy, Membre du projet open source Cligraphcrm.
3
jmlucienvb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
10 févr. 2009 à 11:15
Super merci

Poète et cheminant
mon VB dans le sac à dos
0
jmlucienvb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 15:27
Voir ma question posée sur :
http://www.phpcs.com/forum/sujet-FENETRE-POPUP-PHP-AFFICHER-RESULTAT-REQUETE-SQL_1268806.aspx
pour la suite de mon travail...
Je calle et pourtant je suis presque au bout
JM

Poète et cheminant
mon VB dans le sac à dos
0
Rejoignez-nous