Lisste de choix EXCEL

cs_ckronos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 5 févr. 2009 à 10:06
cs_frippons Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 9 févr. 2009 à 17:51
Bonjour à tous, aprés quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je me permets donc de vous le soumettre.

Je voudrais faire apparaitre une liste de choix lorsque dans une cellule une donnée précise est entré.

En d'autre terme

si dans A3 (qui est aussi une liste de choix "fruits, légumes, autres") "légumes" est entré, je voudrais qu'apparaisse en B3 une liste de choix proposant "frais" ou "surgelé".

Est-ce possible et si oui comment faire.

Merci d'avance.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 févr. 2009 à 12:43
Salut
C'est surement faisable, mais lourd (pas le temps de faire des recherche, désolé).
Perso, j'aurai mis la liste suivante dans A3 : "Fuits, Légumes frais, Légumes surgelés, Autres"
C'est con, mais ça peut simplifier la vie

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_ckronos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 08:12
Merci de ta réponse, mais j'avais simplifié ma demande pour la poster. En réalité les choix sont bien plsu multiples que ce j'ai signifié ci dessus. Une fois la réponse obtenu je pensais l'adapter à mon cas précis.

Merci qd même.
0
cs_frippons Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
9 févr. 2009 à 17:51
oui c'est possible!!
Il faut pour cela que tu crées des actions pour chaque listes.
Exemple tu une liste A et une B

tu as un truc du genre:
Private Sub listA_Click()
    call mise_a_jour listeB
End Sub

Private Sub listB_Click()
    call mise_a_jour listeB
End Sub

Aprés le plus complexe est de réaliser les fonction mise_a_jour et pour ca je te conseille d'organiser tes données en matrice du genre

fruit x y
legume  frais  surgeler x
féculant

liste A : fruit légume féculant
liste B: le reste

Cette méthode marche bien avec peu de code et cela te donne une impression de dynamique

Bonne chance
0
Rejoignez-nous