[C++] Probleme Visualisation d'images en fonction d'objets sélectionné dans List

Résolu
stef du 62 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 4 févr. 2009 à 11:12
stef du 62 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 10 févr. 2009 à 14:30
Bonjour a tous.
Je développe un programme sous C++ Builder permettant la reservation d'étoiles a visualisé par la suite sur le telescope.
Tout d'abord, je récupére dans une ListBox les étoiles présentent dans les divers catalogues.
Jusque la pas de probleme.
Je souhaite ensuite afficher l'image de l'étoile dans un Timage en fonction de l'étoile sélectionnée dans la ListBox.
Les images sont au format jpg.
Pour cela j'ai le code suivant :
 
       Chemin = fopen("images projet\MESSIER","r");          //fichier contenant les images
       TImage->Picture->LoadFromFile(ListBoxObjets->Items->Strings[ListBoxObjets->ItemIndex] + ".jpg");
       fclose(Chemin);

Le probleme est que lorsque j'execute le programme et que je selectionne une étoile dans ma ListBox, j'ai l'erreur suivante:
Le projet a provoqué une classe d'exception EFOpenError avec le message ' impossible d'ouvrir le fichier nom_de_l'étoile_selectionnée.jpg'

Quelqu'un pourrait -t-il m'éclairer.
Merci.

2 réponses

ed73 Messages postés 276 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 2
4 févr. 2009 à 16:08
Si comme je le suppose d'après ton code, les fichiers d'images sont dans le dossier "images projet\MESSIER" il faudrait plutôt faire :

TImage->Picture->LoadFromFile("images projet\\MESSIER\" + ListBoxObjets->Items->Strings[ListBoxObjets->ItemIndex] + ".jpg");

fopen sert à ouvrir un fichier et pas à accéder à un répertoire, ça ne sert donc à rien ici.

N'oublie pas de doubler le \ dans les constantes chaînes de caractères.
3
stef du 62 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
10 févr. 2009 à 14:30
Merci ed ca fonctionne
0
Rejoignez-nous