Copier un item sélectionné d'un combox ou d'un listbox vers un textbox dans le m

Résolu
nasilo Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 30 janv. 2009 à 14:25
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 30 janv. 2009 à 16:19
Bonjour,

Eternel débutant je suis et que je vais rester sans doute...
J'ai crée une application personnel (budget) sur excel et j'ai réussi à présent  à remplir mes données dans des feuilles à l'aide d'un userform avec des textbox . Pour des recherches je rentre "manuellement" dans un textbox ce que je veux et la macro écrite effectue le travail... Je cherche à présent comment remplir mon textbox de recherche non pas "manuellement" mais à partir d'un item que je selectionne soit depuis un listbox ou un combobox. Malgré des recherches et beaucoup d'essai de code, je n'arrive pas à trouver la synthaxe exacte..
Ce coup de pouce supplémentaire devrait me permettre de progresser quelque peu.
Merci et bonne après-midi

3 réponses

whitelegend Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
30 janv. 2009 à 15:28
Salut,

Pour récupérer la valeur d'un item d'une Combobox ou d'une listbox :

Dim MonTexte as String

MonTexte = Combobox(Item).value 'Où "Item" est un  Integer qui coorespond à l'emplacement de la donnée voulue

Considère ta Combobox comme un tableau à 1 dimension, donc tu  peux en traiter les données de la même façon

LC

__________________________________________________________________________
Pensez à accepter les réponses qui vous servent  
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 janv. 2009 à 16:19
Salut
Comme déjà dit lors d'un précédent message, VBA n'est pas du .Net --> Modif catégorie de la quetion
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
30 janv. 2009 à 15:23
Salut,

Je ne sais pas si une ListBox réagie de la même façon que celle de VB6, mais essaye cela en ayant au préalable sélectionné ton Item de ta listbox :

TonTextBox.Text = ListBox.List(ListBox.ListIndex)

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
    ** http://exploreur1.labrute.fr **
0
Rejoignez-nous