Eviter les doublons dans une bdd

doume1976 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 24 déc. 2008 à 14:40
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 24 déc. 2008 à 18:15
Bonjour,
Via un formulaire,des client peuvent m'envoyer un message,les donner rentrée(nom prenom....)sont stocké ds ma base de donner via un insert into.Mon probleme c que si un meme client m'envois plusieurs message il créera des doublons dans la base.J'aimerais interdir les doublons en comparant les adresses mails.en bref si adresse email saisie = adresse email stocké alors rien est ecrit dans la table.
Mon code d'insertion:
<?php
require_once ("cnxsdconcept.php");
$nom=$_POST["nom"];
$prenom=$_POST["prenom"];
$adresse1=$_POST["adresse1"];
$adresse2=$_POST["adresse2"];
$cp=$_POST["cp"];
$ville=$_POST["ville"];
$telephone=$_POST["telephone"];
$email=$_POST["email"];
$newsletter=$_POST["newsletter"];

$requete="INSERT INTO tcontact (nom,prenom,adresse1,adresse2,cp,ville,telephone,email,newsletter) VALUES (";
$requete=$requete."'".$nom."','".$prenom."','".$adresse1."','".$adresse2."','".$cp."','".$ville."','".$telephone."','".$email."','".$newsletter."')";
if ($executequery=mysql_query($requete,$connection))
  {
  echo "enregistrement ok";
  }
else
  {
  echo "echec";
  }
  ?>
merci.

1 réponse

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 déc. 2008 à 18:15
Salut,

Traite cela directement dans la base de données en rendant le champ eMail UNIQUE.
Et modifie ta requête :

INSERT INTO tcontact (nom,prenom,...

=> INSERT IGNORE INTO ....

C'est ce qu'il y a de plus simple, et surtout de plus rapide.

Cordialement,

Kohntark-
0
Rejoignez-nous