Inclure RechercheV et condition pour fonction personnalisée Excel

DoDwDn_ Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 18 déc. 2008 à 15:24
DoDwDn_ Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 29 déc. 2008 à 17:14
Bonjour à tous !

Je souhaite obtenir un peu d'aide pour une fonction personnalisée Excel.

Je vous demande un peu d'indulgence, car je suis débutant en vba, et je pense que certains vont se tirer les cheveux en lisant ce que j'ai fait !

L'objectif de ma fonction est d'extraire sous condition soit l'index 59 de la ligne correspondant au matricule sélectionné, soit l'avant dernière cellule non vide de la ligne concernée.

"matricule" correspond au nom de la cellule qui contient le matricule (B15 dans mon cas, sachant que la fonction sera indentée)

Voici mon code : (qui me renvoie une valeur d'erreur)

Function datercc(matricule As Range) As Date

Dim i As Range
Dim j As Range


' Sélectionne la cellule du matricule recherché dans la table de recherche
    i = Range("=VLookUp(matricule;'[M:\XXXX\User\Base De Données 1.xls]Base Relevé'!$1:$65536 ;1)").Select
   
' Sélectionne l'avant-dernière cellule non vide de la ligne correspondante à "i"
    j = Range(i).End(xlToRight) - 1


If "=VLookup(matricule;'[M:\XXXX\User\Base De Données 1.xls]Base Relevé'!$1:$65536;59)" <> 0 Then
        datercc = "=VLookUp(matricule;'[M:\XXXX\User\Base De Données 1.xls]Base Relevé'!$1:$65536;59)"
    Else
        datercc = "VLookUp (matricule;'[M:\XXXX\User\Base De Données 1.xls]Base Relevé'!$1:$65536; j)"
    End If
End Function

J'espère que vous pourrez me lire, me comprendre et m'aider !

Cordialement,

Benjamin

4 réponses

thome76 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
18 déc. 2008 à 16:40