Ajout / Suppression sélection

Momo8910 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 13 déc. 2008 à 09:40
Momo8910 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 14 déc. 2008 à 14:49
Bonjour à tous,

Voilà je suis en train de monter un chat, et j'ai crée un bouton où je peux lancer une nouvelle discution...Jusqu'à là, tout va bien :D

Sa se corse après .. J'ai une liste des différentes personnes connectées au chat, et j'ai une autre liste de personne vide au départ. Dans cette liste vide, je vais ajouter les personnes avec qui je souhaitent lancer la discution...

J'aimerais savoir si il est judicieux d'utiliser une base de donnée pour ma première liste et ma seconde liste ??

En ce moment, j'utilise 2 base de données nommées Perso et InvitePerso .... Et j'ai du mal quand j'ajoute un enregistrement dans la liste 2 à savoir si l'enregistrement existe déjà ou pas ...

donc voilà est ce que vous avez une solution ? Est ce que vous pensez que je devrais utiliser un autre composant que le DBGrid ?

Meric :)

2 réponses

beckerich Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 2
13 déc. 2008 à 21:54
bonsoir,

qu'appelles-tu base de données (fichier texte, rdbms ?).
je pense que 2 tstringlist suffisent :

if InvitePerso.IndexOf(s_pseudo) = -1 then
  InvitePerso.Add(s_pseudo);

Luc.
0
Momo8910 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
14 déc. 2008 à 14:49
Bon en faisant simple, le but est de sélectionner des personnes avec qui je veux parler...

Pour cela, ma première Table va répertorier toutes les personnes. Ensuite, en cliquant sur un enregistrement de cette première table, il sera ajouté dans ma seconde table... Mais il faut que je vérifie si il n'a pas été ajoutée dans la table ....
Comment faire ?
pour afficher ma Table1, j'utilise des DBEdit car cela me permet de bien séparer chaque champs...Pour ajouter des enregistrements,cela ne me pose presque aps de problème...

Sinon pour supprimer un enregistrement, imaginons que je clique sur un enregistrement d'un DBGrid, peut on savoir sur lequel nous avons cliqué ?
0
Rejoignez-nous