Un petit chalenge de programation Objectif, un lien entre oultook et excel .. .V

Graxy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 12 déc. 2008 à 11:14
Graxy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 13 déc. 2008 à 20:06
Bonjour.

Voila 2 jour que j'ai du me mettre à la prog en visual basic pour excel. (cadre professionel)
J'ai réussit à faire pas mal de truc qui sont peut-etre simple mais dont je suis extremement fiers ;) (2 Userforms pour faire de la saisie de donnée avec des optionbox et des comboBox et d'autre truc).
J'ai déjà parcourus nombre sujet dans différents forums, et au final ma toute petite programmation de userforms marche bien.

Seulement je voudrais vous posez des questions:

   -Est-il possible de récupérer le calendrier de Outlook, de lui donnée des dates de début et de fin pour une opération (fonction d'une saisie sur excel), et de le remettre dans outlook pour avoir les petits rapels/Alertes.
                                                                           OU
   -De rentré des dates depuis excel directement sur le calendier d'outlook.

   -Est ce qu'un calendrier en UserForms peut incrémenter le calendrier de outlook? si oui Comment ?

          Le but final est qu'une fois la date rentré arrivée à son terme, on envoie des mails à des participants que l'on à rentré. Sur excel je saisie des noms donc peut-on les liéer à leur boite mail outlook (jai vue le programme qui permet de faire sortir la liste de contact d'une boite c'est interessant;)) et une fois la date arriver ca leur envoie un mail soit de facon automatique soit en cliquant sur un bouton mit sur la feuil excel. (du genre "Fin", on contrôle que c'est bon et pouf ca envoies un mail type disant c'est fini)

Donc voila mon gros problème à gérer. La question principale est de savoir si on peut le piloter avec visual basic et des bouton de commande sur excel qui donne les ordres J'ai bien un exemple mais je sais pas le faire ca serrai:

-Un bouttoncommande sur excel avec le nom "Calendrier"
-Ca ouvre une userforms avec un calendrier
-On sélectionne une date de début
-On clique sur un bouton valider qui ferme le calendrier de date de début et ca ouvre un autre calendrier (userform2) pour saisir la date de fin
-On clique à nouveau sur le bouton valider
-Ca ouvre une autre fenêtre qui reprend le titre et le numéros du texte général (donc ca sert de confirmation ou on vois la date de début et de fin
-On valide à nouveau (et oui encore lol) et pouf les dates et le titre avec le numéros sont envoyé et outlook créer un rapels dans le calendrier à la date saisie (c'est surtout la date de fin qui est importante)
         DU TEMPS PASSE
-Quand la date de fin arrive (exemple 2 semaine après) outlook vois la fin de notre commande, et il affiche un petit rapels très utile dans la barre de tâche. (C'est la que tout ce complique, 2 solutions)
-Là soit on ouvre la feuille excel de ce numéros de commande ou on a un boutoncommande "Fin" qui envoie un mail à une liste de participant leur spécifiant la fin de la commande.
                                                                     OU
-Quand la date arrive a sa fin, outlook envoies automatiquement un mail au participant et dans ce cas faudrait renseigner avant la saisie sur le calendrier les nom des participants (extraction des boites mails, et rentré des donnée sur excel)

Alors j'espère avoir bien expliqué mon petit problème. Comme je l'ai dit au début, voila 2 jour que je suis plongé dans visual basic. Je pense réussir à créer les calendier (dans les userforms j'ai vue que l'on pouvait les créers), et de renseigner les bases de donnée des boites mail (pas compliquer vue qu'il y a peut de contact. 
   Seulement après, toute la parties avec outlook la je suis completement dépassé. C'est pourquoi je vous demande de l'aide pour savoir d'abord si cela est possible, et ensuite si je pourrais obtenir un code me permetant de réaliser ce que j'ai marqué

Bien amicalement à vous et avec mes remerciement anticipé

Josselin M.

7 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
12 déc. 2008 à 11:41
Salut,

Une question à la fois ?

On est pas là pour faire l'application en entier.

http://www.vbfrance.com/codes/AJOUT-RDV-DANS-SOUS-CALENDRIER-OUTLOOK_33776.aspx
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=30302
http://www.ozgrid.com/forum/showthread.php?t=15716

Apres n'hesite pas a poser ton code sur cs, si il apporte un plus.
Par rapport au deux premiers

Bon coding
0
Graxy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
12 déc. 2008 à 11:59
Merci pour ses premiers renseignement.

Je vais m'empresser d'aller me faire les dent avec ses bout de code. Je connais pas grand chose mais comme dit le dicton c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

ps: dsl pour l'application. bien évidement je suis soucieux d'aprendre comment faire cete programation. C'est beaucoup plus enrichissant.

Cordialement

Josselin M.
0
Graxy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
12 déc. 2008 à 14:36
Merci pour les codes. J'ai progressé un peu dans ma programmation. j'y vais à tatons (bientot 3 jour sur vba ^^) mais j'arrive a créer un rendez-vous sur outlook.

Je voudrais juste savoir si on peut créer à la place d'un rendez vous qui va sur le calendrier principal juste une alerte ??? sans le rendez vous. 
 
Ou alors faut que je créer un nouveau calendrier ? a voir

si quelqu'un sait comment mettre juste une alerte je suis prenneur.

Cordialement
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
12 déc. 2008 à 14:51
Une alerte
C'est pas un RDV (avec disponibiltés libres) ou une tache.

NB Les taches sur 2007  peut  etre mise dans le calendrier il me semble mais pas dans les versions anterieur d'outlook
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Graxy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
12 déc. 2008 à 16:13
Arf de zut. Oui effectivement un rendez-vous génère un rapels (c'est déja bien)

Pour le boulot par contre il ont 2003 alors je vais pas avoir les tâches... Du coup je croit que je vais laisser ca avec les rendez vous.

A présent me faut finir tout le codage du vba pour que mes jolie calendrier exporte d'abord la date vers une cellule excel et qu'avec un autre bouton je les envois dans un rendez-vous sur outlook.

le truc c'est que j'était tout content car mon premier test a marché et ca m'a crée un rendez-vous. Mais la pour une raison obscur ca marche plus :'(  J'y comprend plus rien

alors une dernière question. Peut-on faire en sorte qu'automatiquement les dates des calendrier ce retrouve sur un USF qui regroupe tout (sorte de panneau de contrôle) ou on vérifie les donnée (date heure (tjrs la mm C'est plus simple )) et qu'en cliquant sur un command boutton tout aillent direct sur outlook sans repasser par le tableur excel?

Cordialement

JM
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
13 déc. 2008 à 17:13
Il serait interressant de ne pas valider les post si il y a encore une question dedans.

J'y reflechirais plus tard.
0
Graxy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
13 déc. 2008 à 20:06
J'ai pas encore reprit la programation. Met je pense que le tit bout de code que tu m'a passer devrai me servir.

il me reste plus qu'a mettre a jour le calendrier de outlook. ma userforms avec le calendrier marche bien. Il me faut juste faire l'autre l'userform pour les informations qui sont a reprendre.

Je vais y arriver. Je te dit ca demain quand je travaillerai dessus.

Merci en tout cas.

byou
0
Rejoignez-nous