Ecriture d'un fichier excel

cs_tanine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 15:20
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 6 déc. 2008 à 06:28
Bonjour à tous!
je suis débutante en Programmation web.et je dois réaliser un site web avec un espace destiné aux professeurs.
Cet espace devra leur permettre de saisir les notes des étudiants via un fichier Excel. Mon problème est que je ne sais pas par où commencer.
j'utilise PHPMyAdmin.. Vos idées seront les bienvenues!!!

Merci d'avance

2 réponses

cs_mike1310 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
5 déc. 2008 à 16:04
Si tu débute en programmation web je te coneillerais de commencer dans l'ordre ...

Faire ton site en html tout simple ... puis commencer par la suite a intégrer du php :

Regarder comment coupler php et mysql
Faire des requetes (SELECT)
Les afficher avec des boucles etc ...
Faire des UPDATE, INSERT dans ta bd à partir d'un fichier php (sans html)
Coupler ensuite php et html pour faire des requetes etc ...

Sa ne s'apprend pas comme ça en 1heure. Il va te falloir tu temps et de la patience

Mais deja www.php.net est ton meilleur ami pour le php
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
6 déc. 2008 à 06:28
Bonjour tanine,

En plus de ce qu'a dit mike1310

Documentes-toi à n'en plus finir.

Pour développer en local (sur ta machine), regardes du coté des plateformes genre WAMP ou encore XAMPP (mon préféré). Recherches ces 2 termes sur google et prends du temps pour comprendre.

Autre chose. Choisis un éditeur à coloration syntaxique, genre, Notepad++ ou WeBuilder. Ca t'aidera grandement pour coder 'proprement'.

Et surtout, n'hésites pas à venir nous voir si tu bloques.

Cdt
0
Rejoignez-nous