Bouble_click sur listview

cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 29 nov. 2008 à 23:15
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 1 déc. 2008 à 18:36
bonsoir
dans une form j'ai une listview,à l'ouverture de ma form je récupère certainnes données de ma
base ACCESS pour alimenter la listview.
Private

Sub Filllst1()

With lst1

'On vide la liste
.Items.Clear()

'On initialise le RecordSet
Dim rs
As
New OLEDB.Recordset(
True)

'On ouvre la requete
rs.Open(
"SELECT * FROM centre_aéré‚ ORDER BY nomenfant_ctr", DBase)

'On parcour le RecordSet jusqu'… la fin
Do
While
Not rs.EOF

'On ajoute tout les enregistrements … la liste
Dim MyItem
As
New ListViewItem(
New
String() {rs.Fields(
"nomenfant_ctr"), rs.Fields(
"prenomenfant_ctr"), rs.Fields(
"pere_ctr"), rs.Fields(
"mere_ctr"), rs.Fields(
"commune_ctr"), rs.Fields(
"caf_ctr")})
.Items.Add(MyItem)

'On passe … l'enregistrement suivant
rs.MoveNext()

Loop
'On ferme le RecordSet
rs.Close()
'Pas necessaire
rs =
Nothing
End
With
End
Sub

Comment faire lors d'un double-click sur la listview ,j'ouvre une autre form  je récupere les données de la listview plus le reste des données qui sont dans la table  qui sont associer aux nom ("nomenfant_ctr"), 
 mais qui ne sont pas afficher dans la listview et de les afficher dans des labels.
je ne sait pas si j'ai était asser clair
merci
@ plus
petchy

7 réponses

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
30 nov. 2008 à 18:41
Salut,

Est ce que tu pourrais être un plus précis sur la question que tu poses car c'est assez flou sur ce que tu comptes faire.

Si j'ai bien compris, tu veux comparer les données dans la table avec celle de la ListView et les données qui n'y figure pas, tu veux les mettre dans des labels...

C'est bien cà ?

<hr size="2" width="100%" />Pensez : Réponse Acceptée 
0
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
30 nov. 2008 à 19:03
bonsoir
c'est presque ça,en fait en faisant un double-click sur un item de la listview,je voudrais envoyer toutes les données de la table en rapport avec l'item sélectionner.
c'est plus précis ,sinon désoler,j'ai du mal à expliquer
merci
petchy
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
1 déc. 2008 à 16:03
Salut,

Donc si je comprends bien, tu veux lors d'un double clic sur un item de la ListView, comparer et récupérer les données contenues dans la table correspondant à l'item sélectionné ?

Peux tu mettre un exemple de ce que peut contenir ta ListView et ta table ? ça aiderait beaucoup.

++

Fauve
<hr size="2" width="100%" />Pensez : Réponse Acceptée 
0
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
1 déc. 2008 à 16:28
re
dans la listview :
 Nom
 Prénom
 Age
 Adresse
dans la Table :
 Nom
 Prénom
 Age
 Adresse
 Prénom de père
 prénom de la mère
 date de Naissance
 Sexe (garçon ou fille)
 N° de Caf
 Employeur
 Adresse de l'employeur
 N° de téléphone

voila
@ plus
petchy
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
1 déc. 2008 à 16:43
Donc,

Quand tu doubles clic sur un item de la ListView, tu veux chercher dans la table un item qui a le même Nom, Prénom, Age et Adresse que celui de la ListView et s'il existe tu veux récupérer les autres valeurs (Prénom de père, Prénom de la mère, ...) et les mettre dans des labels.

c'est bien cà ?

<hr size="2" width="100%" />Pensez : Réponse Acceptée 
0
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
1 déc. 2008 à 18:30
oui,c'est ça
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
1 déc. 2008 à 18:36
L'astuce serait de récupérer toutes les données de la table et ensuite de comparer chaque item de la table grâce à une boucle avec l'item sélectionné dans la ListView

Tu vois ce que je vois dire ?

<hr size="2" width="100%" />Pensez : Réponse Acceptée 
0
Rejoignez-nous