Php ou asp ou ....

misterbux Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2003 - 28 déc. 2002 à 20:13
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004 - 28 déc. 2002 à 22:11
mister bux

_Je voulais faire un site internet avec une base de donnée et on ma conseiller de le faire surtout avec php mais aussi avec asp.
(voir forum "programmer un site" )

_Maintenant je voudrais savoir quelle est la difference entre les deux. Avec le quel des deux c'est le moins cher de faire un site,
-le quel est le plus evolutif,
-le quel est le plus facile a utiliser pour quelqu'un qui n'a
jamais programmer (un tout petit peu avec visual basic).
-lequel est le plus serieux si mon site prend de l'empleur.(on peut rever)

_Faut il des connaissances particuliere en html.

_Est ce que ce sont les deux seul language pour faire des site modulabe selon les utilisateurs et gérant une base de donnée.

_Par exemple ce site est fait en quelle language?
(se serait de ce genre la que je voudrais faire le mien mais en moins compliquer)

_Et finalement quelle livre me conseiller vous pour un debutant extreme:
on ma deja conseillier:
-"programmer en php" de atkinson editer par campuspress
-"php et mysql de paul" dubois editer par campus press

1 réponse

cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
28 déc. 2002 à 22:11
Salut,

Je vais essayer de répondre à ta question, mais il est vrai que les avis divergent sur certains points. D'après moi :

- PHP est le meilleur choix dans tous les cas (je ne vais pas refaire l'éloge de PHP, il y a des ressources pour ça sur Internet). Je pense même qu'il est largement au dessus d'ASP;
- oui, il faut connaître le HTML puisque PHP génère du HTML (du moins pour faire un site);
- oui, il exite d'autres langages comme le Perl;
- ce site est fait en ASP.NET, mais il est tout à fait réalisable en PHP;
- pour les bouquins ça dépend des goûts, moi j'ai appris avec de la doc trouvée sur Internet.

Dean
http://kickme.to/apz
0
Rejoignez-nous