Image aleatoire ... sans base de donnée

sana72 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2003 - 13 déc. 2002 à 12:50
cs_booth Messages postés 220 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 - 13 déc. 2002 à 15:24
Bonjour,
voile, je dois recharger des images tous les x temps
mes images sont stocké dans un repertoire qui porte le nom du thême et dans ce repertoire, j'ai deux type d'image : 100_200_nom_photo.jpg et 300_50_nom_photo.jpg
la premiere donnée étant la largeur et la deuxieme la hauteur

Quand ma page a pour thême "moyen_humain", les photos correspondantes sont dans le repertoire "moyen_humain"

Ma question est :
Comment, sans passé par une base de donnée, choisir aléatoirement par rapport au thême, une photo, recuperer son nom et l'afficher ??

Merci pour tout car c'est préssé et je n'ai pas la moindre idée.

1 réponse

cs_booth Messages postés 220 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005
13 déc. 2002 à 15:24
bah.. c'est dur et c'est pas dur en même temps...
dans le concept tu prend une fonction qui liste toutes tes photos dans l'arborecence de ton serveur
tu enregistre les noms de tes photos dans un tableau PHP avec un index numérique
et enfin tu fait un random et tu fait afficher l'index ki a le meme nombre qui vient d'être généré

Si tu veux j'ai deux fonctions pour faire pour faire de l'exploration de répertoires sans limite de nombre de sous répertoire
et l'autre c'est pour les afficher...
mais faudra ke tu me file ton mail si tu veux ke je te les envois

passe moi un message privé pour me la filer ça sera plus sûr...

A+ booth
0
Rejoignez-nous