Gestion d'un carrefour

yimson 2 Messages postés samedi 22 novembre 2008Date d'inscription 15 octobre 2013 Dernière intervention - 22 nov. 2008 à 20:26 - Dernière réponse : mouna.nounou 1 Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 1 février 2017 Dernière intervention
- 1 févr. 2017 à 21:11
Bonjour a toute la communiqué,

En fait mon problème se pose aux futés de l'analyse de problèmes informatiques

Voici l'énoncé du problème:

Soit n(un entier) voies menant toute à un carrefour.
On suppose que le débit sur chaque voie (évalué en Nombre de voiture par seconde) est identique.
A un instant donné, une seule voie à la fois est ouverte pour laisser passer les voitures.
évaluez la durée optimale du feu vert, de telle sorte que le temps d'attente sur  chaque voie soit minimal.
Prévoir aussi pour le cas ou le débit est variable.

En fait j'ai commencé une analyse algorithmique et j'ai opté de passer par un modèle mathématique
je n'avance pas vers la solution et je souhaite que les gars m'aident à trouver une méthode algorithmique pour résoudre le problème ou alors un modèle mathématique qu'on pourra implémenter plus tard pour une éventuelle simulation
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
cs_DARKSIDIOUS 15840 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 23 nov. 2008 à 19:44
0
Utile
Si tu ne poses pas de questions, on pourra pas t'aider !
Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
lordphil 1 Messages postés samedi 15 décembre 2007Date d'inscription 4 mai 2011 Dernière intervention - 2 déc. 2008 à 22:10
0
Utile
La question est la suivante:

Etant donné un nombre de voies, et un debit pour chaque voie(en termes de nombre de voitures) je veux pouvoir évaluer la durée optimale du feu vert, de telle sorte que le temps d'attente sur  chaque voie soit minimal.
Commenter la réponse de lordphil
mouna.nounou 1 Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 1 février 2017 Dernière intervention - 1 févr. 2017 à 21:11
0
Utile
bonjour ,j'ai le même problème si vous avez une solution esq vous pouvez m'aider svp ?? mrc d’avance
Commenter la réponse de mouna.nounou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.