[VBA / macro excel] écriture sur une cellule précise via la rechercheV/H

cs_hazzel Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 19 nov. 2008 à 20:48
cs_hazzel Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 21 nov. 2008 à 19:55
Bonjour,

Voici mon problème, je vouhaiterai colorier une cellule précise d'une autre feuille. Pour se faire, la macro prend en compte le numero de la cellule E5, puis sur l'autre feuille recherche cette valeur dans une zone prédéfini (nommée "sal"), puis active la 8ème colonne et la colorie.

    Set b = ActiveCell.Values(E5)          'enrg la valeur cible
    Sheets("listing").Select
    ActiveSheet.Unprotect
    Range(rechercheh(b, sal, 8)).Select  '  l'erreur vient d'ici, et je ne connais pas l'expression correct pour effectuer  la recherche : /
    Selection.Interior.ColorIndex = 4
    ActiveSheet.Protect
    Sheets("cotisation").Select

De plus, je voudrai connaître si possible en VBA la macro permettant de lancer une impression.

Je vous remercie d'avance ^_^

2 réponses

Supra3000 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
19 nov. 2008 à 22:18
1 - Range(rechercheh(b, sal, 8)).Select  
      remplace par : Range(recherchev(b, sal, 8)).Select 

2 - macro d'impression : 
      ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview 
0
cs_hazzel Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
21 nov. 2008 à 19:55
Merci pour la macro impression, mais par contre mon problème persiste avec la recherchev, l'erreur est la suivante : "Erreur de compilation : Sub ou fonction non définie"

    Set b = ActiveCell.Values(E5) 'enrg la valeur cible
    Sheets("listing").Select
    ActiveSheet.Unprotect
    Range(recherchev(b, sal, 8)).Select
    Selection.Interior.ColorIndex = 4
    Sheets("cotisation").Select

j'ai essayé de remplacer les "," par des ";" mais rien n'y fait : /
0
Rejoignez-nous