Besoin d'aide sur Webbrowser vb 2005

cs_AVI17 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 25 oct. 2008 à 09:36
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 - 27 oct. 2008 à 21:56
est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer d'une manière claire comment exécuter un script au format .txt .ou htm dans un webbrowser et récupérer les infos afficher en retour de l'exécution du script afin de les remettre dans une variable pour les réutiliser dans une appli VB2005.

merci d'avance à tous.
AVI17

9 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
25 oct. 2008 à 13:27
Bonjour,
Le composant WebBrowser possède une propriété DocumentText qui te permet de récupérer ou d'envoyer du contenu html.
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.webbrowser.documenttext(VS.80).aspx

++
0
cs_AVI17 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
25 oct. 2008 à 20:56
merci de ta réponse, mais elle n'est pas assez explicite, car il faut remettre entre " tout le script et c'est très compliqué au niveau de la syntaxe.

je voudrais pouvoir donné le chemin et que l'exécution soit lancé, et qu'ensuite je puisse récupérer les infos afficher.

j'ai besoin de toute ces infos, car je n'arrive pas avec l'aide en ligne à m'en sortir.

Je penses que beaucoup galère sur ce contrôle, alors si quelqu'un avait tutoriel, se serait génial
0
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
26 oct. 2008 à 00:45
Un peu facile comme réponse, je te guide sur la solution.
Après à toi de creuser un peu...si tu veux progresser...
De plus l'aide est très bien faîtes.

Qu'est-ce qu'il y a de difficile la dedans (c'est un exemple quelquonque de script) ?
---------------------------------------------------------
Dim szScript as string ="<FORM></FORM><SCRIPT language=javascript>function Message() {alert('Bouh')}</SCRIPT>"
TonWebBrowser.DocumentText = szScript
----------------------------------------------------------

Et pour récupérer et manipuler du contenu, pareil en cherchant un minimun c'est simple...WebBrowser.Document qui expose les méthodes et propriétés suivantes HtmlDocument
---------------------------------------------------------
TonWebBrowser.Document.GetElementById(...) par exemple...

++
0
cs_AVI17 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 oct. 2008 à 08:37
Faut pas te fâcher, mais je cherche un exemple concret, car j'ai regarder toute l'aide, et il y a des choses que je ne comprends pas dans la chronologie des opérations, c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide.

Le pb c'est que je ne peux exposé complètement mon besoin, ce serait trop long.

merci quand même de m'avoir répondu, le jour où j'aurai résolu mon pb je publierai un petit tutorial.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
26 oct. 2008 à 12:43
La je t'ai donné la solution complète répondant à ta demande !
Où bloques-tu ? Ton script javascript est dans un fichier texte et tu n'arrives lire son contenu ?
0
cs_AVI17 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 oct. 2008 à 21:48
Merci de bien vouloir m'aider, mon pb est simple, je voudrais exécuter directement un script qui dans dans fichier .txt ou htm au choix, qui contient, l'adresse du site, une clé d'authentification, et tout un script avec plein de double cotes.

j'ai essayé de le mettre dans doucmenttext, mais entre les paramètres, les doubles cotes et la syntaxe j'ai plein d'erreur à la compile. donc si je pouvais exécuter directement le fichier, se serait plus simple je pense.

et à la fin de l'exécution, je dois récupérer 2 infos qui s'afficheront.

je ne comprends rien dans la manip de documentstream, documentcompleted, document text, je tourne en rond en un mot je ne maitrise rien sur le webbrowser, et je dois terminer mon projet rapidement.

avec tous mes remerciements.
0
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
27 oct. 2008 à 09:40
En reprenant l'exemple donné plus haut. As-tu essayé ceci pour charger ton fichier htm ou txt ?
TonWebBrowser.DocumentText = my.computer.filesystem.readalltext("c:\tonScript.htm")
0
cs_AVI17 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
27 oct. 2008 à 20:57
j'ai réussi à charger mon fichier qui s'affiche sur l'écran, il ne reste plus qu'à lancer l'exécution.

je pense qu'en lançant un InvokeScript tout devrait aller.

Encore merci pour ton aide
0
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
27 oct. 2008 à 21:56
Oui et après pour récupérer ce dont tu as besoin tu peux te baser sur la méthode GetElementById(idClass...) suivant comment est construit ton code html.


Bon courage ++
0
Rejoignez-nous