Comment mesurer le trafic sur un site, analyse de fichiers logs ?

Résolu
cs_gomezkarim Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 24 oct. 2008 à 11:44
cs_gomezkarim Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 29 oct. 2008 à 10:17
Bonjour;

Comment crée un fichier  logs sur un serveur cold fusion? sur quel répertoire  ce trouve  le fichiers logs? Comment analyse de fichiers logs ?

Merci pour vos réponse.

2 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
27 oct. 2008 à 16:18
Bonjour,

1. tu trouveras les logs de coldfusion (applicatif, services, error, etc) dans le répertoire "logs" de coldfusion. Il ne s'agit pas des logs de ton site mais uniquement de la partie coldfusion. Pour activer ces logs tu dois passer par l'admin de coldfusion.
2. pour obtenir un log de ton site, tu peux activer le service via IIS.
3. normalement tous les hébergeurs fournissent ce type de service.
3. Une autre solution est de te créer un compte google et d'activer le service analytique pour le ou les sites que tu veux. Il ne s'agit pas d'un log en tant que tel mais bien d'une analyse étendue des visites de ton site. De plus tu peux définir des objectifs (interessant pour le e-commerce).

Nickadele
3
cs_gomezkarim Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
29 oct. 2008 à 10:17
Bonjour Nickadele

Tu sais, je ne peux pas consulter les pages cache par GOOGLE,  ils sont censurés par l'état  (TUNISIE), pour ça je veux savoir quand GOOGLE visite mes pages web a travers les logs.
J'ai déjà  un compte GOOGLE ANALYTICS, comme ça je peux  suivre  le statistiques de mon site.

merci pour votre réponse

Karim
0
Rejoignez-nous