Interdire l'accès à un PC

cs_cccm62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 13:18
cs_cccm62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 20:49
Bonjour,

Mes questions:


<ol>
<li>Je cherche des idées pour bloquer totalement l'accès à un PC sous XP. =>
des idées en + que le simple MDP au démarrage (genre masquer le boot sur la
bonne version de XP et booter par défaut sur une autre version, ou bloquer
complètement le PC au démarrage d'XP et ne le débloquer qu'avec une combinaison
de touches particulière...)</li>
<li>Et est-ce possible de désactiver le mode sans echecs (voire utiliser un
logiciel qui fait planter ce mode! Au pire, s'il y a un souci je formate et
réinstalle)</li>
<li>Connaissez vous de bons logiciels de hook clavier ? (je gère pour
l'antivirus, c'est moi qui fais les paramétrages du PC)</li>
</ol>


Pour la petite histoire



J'ai une tante qui a
quelques problèmes avec son fils, qui foire à chaque fois son PC et prend un
malin plaisir à mettre le bazar... (+ de 20 ans quand même, c'est
malheureux).

La dernière fois, j'ai créé plusieurs comptes (XP) => 1
pour elle avec MDP et 1 autre pour lui. Seulement voilà, il a retrouvé le mot de
passe (il est vrai, pas assez compliqué) et a supprimé son compte (chiant le
gars, quand même).

Du coup elle veut complètement lui interdire l'accès
au PC (sachant qu'il a son propre PC portable). => je vais recréer 1
seul compte avec MDP, mais est-ce que vous avez des idées pour le protéger
encore mieux ? Cette fois ci je mettrai un mdp plus compliqué mais la
connaissant, elle va le noter qq part et il finira par le trouver
:-)

J'ai bien pensé à une clé USB avec un logiciel du style ParentalKey
(qq'un connait?) mais c'est pareil, je l'imagine bien chercher partout pour la
retrouver.

Je pense aussi ajouter un hook clavier pour vraiment voir ce
qu'il se passe à chaque fois (c'est pas la première fois qu'elle m'appelle pour
ça)... il y a quelques années j'avais essayé KeySpy qui était pas mal,
maintenant il y en a d'autres... des idées là dessus ?

Merci
d'avance,
Cédric


http://www.conseil-creation.com/forums

5 réponses

L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
3 oct. 2008 à 13:30
         Bonjour, 
   Pour la protection au démarrage, je connais (connaissais) un système qui permettait l'ouverture d'une session uniquement si une clé USB ou une disquette était présente (rêglée au préalable avec les informations administrateur, cette méthode a un rapport avec msgina.dll qui est une dll utilisée par le NetLogon au démarrage d'une session), ca rajouterai une sécurité car le fils de ta tante faudrait qu'il le sache et qu'il sache le mot de passe. Tu peux aussi mettre un mot de passe au compte Administrateur (que toi seul connaitrait) pour qu'il ne puisse pas se connecter en mode sans echec...
   Voilà déjà ca si ca peut t'aider, et pour l'instant je n'ai pas d'autres idées..

<hr />
L'Armand joue, l'arme en joug... Mon site
0
cs_cccm62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
3 oct. 2008 à 13:58
Bonjour et merci de la réponse

"je connais (connaissais) un système qui permettait l'ouverture d'une session uniquement si une clé USB ou une disquette était présente"

Tu te souviens du nom ?
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
3 oct. 2008 à 18:45
         Désolé je ne parviens pas à remettre la main dessus, mais si je retrouve je penserai à toi ! Mais je sais que c'est en rapport avec msgina.dll et winlogon.exe (et non pas netlogon comme j'ai dis precedement)

<hr />
L'Armand joue, l'arme en joug... Mon site
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
5 oct. 2008 à 19:54
Je cherche des idées pour bloquer totalement l'accès à un PC sous XP


->> code de boot et basta

cantador
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cccm62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
5 oct. 2008 à 20:49
Salut

Tu parles du mot de passe BIOS ? Il serait bien capable d'enlever la pile... et au final elle veut quand même leur laisser un accès => c'est plus sa session qu'il faut protéger .

Pour l'instant j'ai donc juste ajouté une appli au démarrage: si elle ne fait pas une certaine combinaison de touches dans les 10 secondes (ou si une autre touche est appuyée), le PC reboot immédiatement. C'est qu'une petite "protection" pour son compte, mais j'espère que ça le découragera avant qu'il trouve comment la contourner (ça doit être chiant d'attendre que le PC redémarrare à chaque fois :-) ... on verra ce que donne.

Et la prochaine fois qu'on m'appelle parce que le PC a des soucis... je démissionne :-)
0
Rejoignez-nous