Jusqu'à combien de conditions dans le if?

Résolu
Bigbangss Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 15 sept. 2008 à 18:27
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 16 sept. 2008 à 16:19
Bonjour tout le monde,

voila j'ai un souci avec un moteur de recherche multicritères. L'internaute peut choisir d'afficher les profils des membres du site, et ce en utilisant tout les paramètres, ou non. Et donc ma question est de savoir combien de paramètres on peut mettre dans le if.

C'est à dire ai-je par exemple le droit de marquer ca :

if(empty(age) && empty(sexe) && !empty(departement))
{...mes évènements...}

dans touts les scripts, tuto que je vois, il n'y a que deux paramètres (du style : if(empty(age) && empty(sexe) {}) et c'est tout. et ils sont généralement identiques deux empty a coté ou deux !empty.

Comment faire pour que le if prenne toutes les conditions en vérifiant que certains champs sont pleins et que d'autres sont vides?

Heeeelppp!

6 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
16 sept. 2008 à 16:19
ok, tu peus donc mettre en réponse acceptée les réponses qui t'ont aidés...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
15 sept. 2008 à 19:23
Salut,

Tu peus mettre autant de conditions que tu veus dans le if...

exemple :

if(isset($_POST['champs'])) && empty($_POST['champs1'])){ instructions; }

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
Bigbangss Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
15 sept. 2008 à 19:29
Merci de ta reponse. Dans ton exemple tu utilise isset et empty ok. Mais je peut vraiment mettre  3,4,5 conditions?
if(isset($_POST['champs'])) && empty($_POST['champs1']) && isset($_POST['champs2'])) && empty($_POST['champs3'])){ instructions; }

et comment faire pour que les if précédent n'enpiétent pas sur les suivants?
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
15 sept. 2008 à 20:18
oui, tu peus en mettre autant que tu veus...

Pour ton autre question, c'est a toi de voir...

Pas trop compris...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
16 sept. 2008 à 10:01
Salut,

Moi non plus, j'ai pas bien compris ce que tu veux dire quand tu parles d'empiètement des if sur les suivants...
Dans un bloc if, si la première condition n'est pas satisfaite, il n'interprète pas les suivantes. Exemple :
if (isset($variable) && $variable == 'trucmuche') {
    // Blabla
}

Si la variable $variable n'est pas définie, PHP ne va pas chercher à vérifier si la valeur de $variable est égale ou non à trucmuche.

Je sais pas si ça répond à ton interrogation...

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
Bigbangss Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
16 sept. 2008 à 11:56
En fait c'était une erreur d'écriture de ma part.
J'écrivais ceci :

if(empty($age_from) && empty($age_to) && !empty($sexe)){}

Il manquait des parenthèses. Et donc du coup ca lisait pas bien les if comme je le voulais.
en écrivant ceci :

if((empty($age_from)) && (empty($age_to)) && !(empty($sexe))){}

il n'y a plus de problèmes.
0
Rejoignez-nous