Gerer le curseur de la souris

pythonien Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 - 15 août 2008 à 22:06
epineurien Messages postés 83 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 18 août 2008 à 14:47
slt je veus realiser un prog om qui prmet d effaer le curseur de l a souris de l ecran . voici mon code:

.386


code segment use16


assume cs:code,ds:code,ss:code
org 100h


debut:
mov ah,01h


int 33h




code ends


end debut


le probleme est que quand j exécute sa ne marche ap le curseur ne disparait pas. pourkoi?
j utilise windows xp ,pentium 3 etune souris optique genius ( marche ave infrarougeinfrarouge)

le pythonien

1 réponse

epineurien Messages postés 83 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
18 août 2008 à 14:47
Salut !
Primo : sauf si tu as une raison très précise de le faire, laisse tomber le format .com . C'est une grosse limitation des performances. Le mieux est de carrément laisser tomber le 16bits pour le 32bits, mais ça c'est déjà plus discutable. Le seul intêret d'avoir des programmes aussi petit, c'est pour faire des virus, et ça c'est poooo bien.

Deuxio, la souris : je ne vois pas d'arrêt dans ton programme. Ce genre d'action ne dure que le temps du fonctionnement du programme ; dès qu'il se termine, tout revient à la normal (et le curseur ré-apparait). Essaye de mettre un bloquage (par exemple avec l'int16h : attend que l'on presse une touche).

Sinon tu peut aussi te mettre au 32 bits et faire : INVOKE ShowCursor,0
Rapide, efficace et simple.
0
Rejoignez-nous