Macro excel : bouton de commande et boite de dialogue

cleataz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 13 août 2008 à 10:41
cleataz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 26 août 2008 à 09:20
Bonjour,


Je développe un outil budgétaire sous excel et j'ai donc créer une boite de dialogue sous un onglet indépendant appelé : BDDAtteindre


Dans un autre onglet, j'ai créé un bouton de commande qui fait apparaitre cette boite de dialogue. Dans cette BDD, il y a plusieurs éléments et notamment des lignes avec des boutons de sélections : l'utilisateur peut cliquer sur le bouton puis faire cliquer sur ok pour être amener à la ligne adéquate (ex : clique sur le bouton Pellicules, "ok", et se retrouve à la ligne correspondante aux pellicules).




J'ai donc créé une macro quand l'utilisateur clique sur ok.
Sub ValideBDDAtteindre()
    If DialogSheets("BDDAtteindre").OptionButtons("TRV").Value = xlOn Then
        Range("Travaux").Select
    ElseIf DialogSheets("BDDAtteindre").OptionButtons("STU").Value = xlOn Then
        Range("Studio").Select
 
L'embêtant c'est que lorsque je clique sur le bouton STU, j'ai un message d'erreur indiquant : impossible de trouver la macro STU_quandclic()


Je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un peut-il m'aider ?


Merci d'avance !!

2 réponses

dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
24 août 2008 à 21:35
Salut ,
Pour c'est un problème d'écriture.
Essai de voir en cliquant droit sur bouton option "Affecter un macro"
puis "Modifier".
Qu'as tu à ce moment là ?
Sinon peut être recréé ce controle puis "Affecter un macro" puis "nouvelle"
et remet ton code.
A+
0
cleataz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 09:20
Finalement, j'ai rajouter dans une macro :
Sub TRV_QuandClic()
End Sub

Et ça fonctionne...

Va savoir pourquoi, l'important c'est que ça fonctionne...

J'avais déjà essayé de réecrire sous un autre nom la macro... et ça ne fonctionnait pas !!

Mais merci quand même !

@+
0
Rejoignez-nous