Galerie Flash dynamique alimentée par XML

cs_galope Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 21 juin 2008 à 17:44
Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 22 juin 2008 à 17:05
Bonjour,
Je crée une galerie dynamique en flash qui va reprendre toutes les photos présentes dans un répertoire.
Dois-je créer un fichier XML listant ces photos ?
Si oui, puisque les photos vont changer, comment mettre à jour le fichier XML en évitant d'ouvrir et ajouter, modifier ou supprimer la ligne correspondant à la photo ? Ce n'est pas moi qui ferai les mises à jour du site, mais un novice.
Merci déjà

3 réponses

Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
21 juin 2008 à 19:58
Oui en effet tu pourras avoir un fichier xml.

Si tu ne veux pas ouvrir aucun fichier pour la mise à jour tu pourras tout de même
modifier le répertoire ' images ' considérant que les noms de fichiers sois identique.

img_01.jpg  img_02.jpg  img_03.jpg etc . . .
Tu pourra donc changer les images à n'importe quel moment.

Le novice en question n'aura qu'à changer les images du répertoire, donc ne touchera pas à aucun code. En
s'assurant que les noms des fichiers soit conforme aux règles définis par le développeur.

Sache aussi que plusieurs autres façons restera à vérifier si tu le veux.

Tu pourrais même avoir deux répertoires d'images. L'un effectif et l'autre, prêt pour la mise à jour.
C'est un code basé sur le temps getTimer ( ) ; qui déterminerais le moment ou le programme ciblerais
l'un ou l'autre des répertoires d'images. L'un effectif et l'autre, prêt pour la mise à jour.

Ce n'est qu'une façon de faire. D'autres moyens seront possible aussi.

Improve.
0
cs_galope Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
22 juin 2008 à 13:46
Tu réponds bien à mon interrogation, sauf sur un point :

je ne connais pas à l'avance le nombre de photos, puisqu'il y aura également ajout et suppression.
Le mieux, c'est de passer par du php pour créer le fichier XML en dynamique ?

Galope
0
Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
22 juin 2008 à 17:05
L'objet Array ( ) te sera donc d'une grande utilité.
L'objet Array ( ) et sa propriété length te permettras donc
d'ignorer le nombre de photos.

monObjetArray = [ ] ; // -- Une matrice vide
monObjet.push ( le répertoire cible ) ; // -- La cible à charger dans la matrice.

Évidemment tu devras avoir un objet cible et une boucle for

Improve
0
Rejoignez-nous