Son en fond sur un calque, comment mettre pause pour ce son

nskmax Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 21 juin 2008 à 13:25
nskmax Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 28 juin 2008 à 18:32
Bonjour,
je possède un site que j'ai acheté sur template-monster hors les bouton de osn ne sont pas configurer, je l'ai donc faire en mettant des action demarer boucle... dans les propriété de mon bouton
hors ils se trouve que j'ai un fond sonore appellé : L700 dans la bibliothèque,
je voudrais le mettre en pause quand j'appuye sur le bouton d'un autre exterait de son que j'ai mis
car pour l'instant quand je clic sur le bouton son, la musique de fond s'arrete d'un coup et l'autre commence
grace a l'action :

on (press) {
stopAllSounds()
}

comment puis-je remplacer ça par faire un pause et quand je clic sur le carré stop sa redeclanche le L700 là ou il c'étais arreter ?

merci de votre aide
nskmax.

10 réponses

Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
21 juin 2008 à 15:23
Tu as les propriétés position et duration qui te seront d'une grande utilité
pour ce genre de script.

Surtout position que tu devras récupérer. Et utilisé.
duration évidemment est la durée totale du son, tandis que position est la position en cours de lecture.

Tu peut donc récupérer la position du son lorsque que tu fais une pause. Et le redémarrer au même endroit.

Ces deux propriétés te permettrons un controle fin sur l'objet son.
Intéresse toi à ces deux propriétés de l'objet son.

Bonne chance.
0
nskmax Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
21 juin 2008 à 16:13
Tu viens de me parler en chinois là :D

Je précise que je débute totalement en flash :(

nskmax.
0
Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
21 juin 2008 à 16:52
D'accord
Tu auras, à tous les objets Flash, des propriétés et des méthodes.

Lorsque tu as écrit : stopAllSound ( ) ; Celui-ci est une méthode prédéfini de Flash.

Par contre tu as aussi des propriétés prédéfinis spécifiques à chaque objet, dont l'objet sound.
monSon.position ou encore : monSon.duration

Ces deux propriétés te seront d'une grande utilité pour ce que tu cherche à faire comme action.

Voici un exemple :

monSon = new Sound ( ) ;
moSon.onSoundComplete = function ( )
---- {
-------- clearInterval ( indicateur ) ;
---- }
monSon.onLoad = function ( )
---- {
-------- monSon.start ( ) ;-------- indicateur setInterval ( function ( ) { monChampsTexte.text monSon.position ; } 100 ) ;
---- }
monSon.loadSound ( "mp3/monSonMP3.mp3" ) ;

Cette exercice te permettra de voir évoluer la position de ton objet son.
Il te faudra un champs de texte ' dynamic ' sur la scène nommé ' monChampsTexte '.
Ce n'est qu'un exercice te permettant d'être en contacte avec la propriété position.

Improve
0
nskmax Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
21 juin 2008 à 22:11
alors j'ai reussi mais 2 soucis
Mon code du fond sonore :

var musique:Sound = new Sound();
musique.attachSound("L700");
musique.start();

Il se difuse sur toute l'annimation

La première page, il y a 3 icones play et stop (icone carré rouge qui met pause sur la musique de fond)
la deuxieme une liste box avec 10 son pareil donc 10 icone play et stop (icone carré rouge qui met pause sur la musique de fond)
La 3 eme c'est gallerie photos
La 4 eme formulaire mail
La 5 eme Remerciement

alors le code utiliser pour la première page inserer dans un calque dans le clip de la page 1 :
calque nommé son :

son = new Sound();
son.attachSound("L700");
son2 = new Sound();
son2.attachSound("L700");
son3 = new Sound();
son3.attachSound("L700");



p = 0;
 
sonstart.onPress = function() {if(son.position son.duration) {p 0;}
son.start(p/1000);
}
sonstart2.onPress = function() {if(son.position son.duration) {p 0;}
son.start(p/1000);
}
sonstart3.onPress = function() {if(son.position son.duration) {p 0;}
son.start(p/1000);
}
 
sonstop.onPress = function() {
son.stop();
p = son.position;
}
sonstop2.onPress = function() {
son.stop();
p = son.position;
}
sonstop3.onPress = function() {
son.stop();
p = son.position;
}


Je veux juste que quand je clic sur play met la musique de mon bouton se lance jusque l'a c'est ok quue la musique de fond se coupe là c'est ok mais quand je clic sur le bouton stop ma musique se remet au depart de fond or quand je reclic sur play sa rejoue mon morceau en coupant la musique de fond et quand je reclic sur stop la sa m'a bien mis pause

donc soucis numero 1

et le deux

dans la 2 eme page, quand je clic sur mon clip pour l'ouvrir que je creer un nouveau calque son et que je recolle en mettant sonstart4,5,6(....) et bin quand je lance l'annimation sa n'arrete pas le son de fond :(

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
22 juin 2008 à 03:01
Félicitation.

Voilà une suggestion qui te seras très utile :
Il ne s'agit pas ici d'un code mais d'une simple suggestion.

[ 1 ] Tes variables sont trop de type globale,
c'est à dire que ceux ci s'exécuterons sur l'ensemble de l'animation,
peut importe l'endroit où tu te trouveras sur le scénario.

[ 2 ] Ton code est trop répétitf :
[ - ] Exemple :

sonstart.onPress = function() {if(son.position son.duration) {p 0;}
son.start(p/1000);
}
sonstart2.onPress = function() {if(son.position son.duration) {p 0;}
son.start(p/1000);
}
ect . . .

Lorsque tu te vois entrain de répété un bout de code plusieurs fois,
c'est que tu as besoin d'écrire une fonction :

function sonStart ( objetSon ) { instructions }

Appelle de la fonction ?
sonStart2.onPress = function ( ) { sonStart ( son2 ) ; }

Ce genre d'écriture te permettras un meilleur controle et, de plus réduira de beaucoup
le nombre de lignes que tu auras à écrire. Tu n'aura qu'à appeller la fonction n'importe où
lors de ton développement. Intéresse toi aux fonctions car tu n'en aura que des bénéfices.
Les fonctions te seront d'une grande utilité.

De plus c'est avec ces fonctions que tu pourras controler ton son. 
Une variable déclarer à l'intérieur d'une fonction ne sera visible qu'à l'intérieur de cette fonction.
Tu pourra donc régler le problème d'un son qui se répand sur toute la longeur de l'animation.

 Je crois que tu es en mesure de comprendre. Fais l'expérience des fonctions et
crois moi que ton développement và évoluer,  pas à peu près.

Quand tu auras découvert les fonctions, tu ne voudras plus t'en passé.

Bonne prog . . .

Improve
0
nskmax Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
22 juin 2008 à 11:47
je ne comprend pas du tout comment ça marche çà

nskmax.
0
nskmax Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
23 juin 2008 à 09:06
up :(

nskmax.
0
nskmax Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
23 juin 2008 à 18:32
vraiment besoin d'aide :s

personne ?

nskmax.
0
nskmax Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
25 juin 2008 à 12:08
up :'(

nskmax.
0
nskmax Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
28 juin 2008 à 18:32
personne là ? j'ai vraiment besoin d'aide :(

nskmax.
0
Rejoignez-nous