Passer une variable session

cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 13 juin 2008 à 15:44
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 13 juin 2008 à 17:47
Bonjour!

Je vous explique ma situation :

J'ai un écran MENU dans lequel j'ai 2 listes modifiables. L'administrateur choisit un client dans une des listes modifiables et sur click du bouton OK, je conserve la valeur dans une variable session. Je met à jour ensuite un champ Label du genre : Bienvenue [usager] sur le site..... [usager] correspond à la variable session conservée plutôt. Mais, j'ai besoin de cliquer 2 fois sur le bouton pour voir apparaître la bonne valeur dans [usager](il est toujours un click en retard parce que probablement la page se reload avant que la variable session soit enregistrée). Voici la façon que je le fais :

CODE ASP:
<

asp:button
id="cmdGoClient"
runat="server"
Width="100%"
Text="OK"></asp:button>Code VB :
Private

Sub cmdGoClient_Click(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles cmdGoClient.Click

Dim

dsClient
As
New DataSet()ListeClient(dsClient)

Session("detaillant_nom") = dsClient.Tables(0).Rows(ddlClient.SelectedIndex).Item(4)End  Sub 

Le LABEL est mis à jour sur l'événement Page Load :
LblBonjour.Text =

"Bienvenue : " & Session(
"detaillant_nom")

Merci beaucoup de votre aide à l'avance!
 Maroxye

2 réponses

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
13 juin 2008 à 17:30
Bonjour

ton évenement click est éxecuté après le page_load et donc l'actualisation du label passe avant la mise à jour de ta variable session, actualise ton label à la fin de l'évenement click.

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
13 juin 2008 à 17:47
Ouf,

Erreur de débutant!

J'ai honte! Mais je dois avouer ne pas trouver super facile la transition vers .net!

Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de me répondre,

 Maroxye
0
Rejoignez-nous