Configurer l'agent SNMP d'un automate pour receuillir les TRAP

weedy78955 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 30 mai 2008 à 16:06
weedy78955 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 15 nov. 2010 à 21:14
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur u nprojet mettant en oeuvre des automates programmables et le protocole SNMP.

J'utilise un automate de ches MOXA le E2210 (si y'en a qui connaisse ) qui a la chance de pouvoir gérer le protocole SNMP et moi j'aimerais qu'il fasse tout ce que je lui demande par SNMP mais non il veut pas

En fait j'ai réalisé un programme en C# que j'ai récupéré je ne sais où et que j'ai modifié afin de réaliser dans un premier temps des SET et des GET ainsi que des WALK afin de trifouiller la MIB et ça c'est parfait, ça fonctionne du feu de dieu.

Maintenant je souhaite que mon automate m'envoi des TRAP, j'ai réalisé un programme en C afin de récupérer les TRAP que pourraient m'envoyer mon automate mais rien n'y fait, lorsque je lance mon petit code et que je trifouille mon automate (changement d'état des entrées-sorties), je ne reçoit rien du tout ......

J'aimerais savoir comment configurer l'agent SNMP de mon automate afin qu'il m'envoie des TRAP ou alors peut être qu'il m'en envoi et que je ne sais pas les réceptionner, dans ce cas j'aimerais savoir comment bien les réceptionner ?

Merci pour vos futures réponses

4 réponses

abdouu87 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
12 nov. 2010 à 11:21
Bonjour weedy78955
j'ai un projet similaire au votre,
le mien consiste a développer un agent et manager SNMP ( Langage C) puis a faire communiquer le manager avec un agent SNMP Réel (agent snmp de windows d'une machine
vous avez dit dans votre message que vous avez le code source de l'agent pouvez vous me l'envoyer si vous l'avez encore ?
mon email: cher_les_charm@hotmail.com
je serai reconnaissant
0
weedy78955 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
12 nov. 2010 à 12:05
Bonjour,

Alors je vais vous envoyé l'annexe du tout petit programme de test en C++ afin de tester les fonctions GET, SET et WALK via le protocole SNMP. Cela correspond à une des annexes de mon rapport de fin d'étude.
Je ne sais pas si cela va vous aider mais je n'ai plus que ça sous la main sachant que cela à plus de 2 ans et que je ne fais plus de codes aujourd'hui

Bon courage et à bientôt
0
abdouu87 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
15 nov. 2010 à 10:56
Merci Bcp weedy78955 j'attends votre Mail :)
0
weedy78955 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
15 nov. 2010 à 21:14
Salut,

J'ai tenté de vous envoyer le fichier mais l'adresse mail que vous avez indiqué précédemment ne semble pas être valide...
0
Rejoignez-nous