C'est quoi ligne de commande ? à quoi sert ?

sikove Messages postés 90 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 20 mai 2008 à 11:24
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 20 mai 2008 à 12:25
salut,

dans java on entend souvent parler de ligne de commandes, passer des argument en ligne de commandes ... ça veut dire quoi aujuste ? ça sert à quoi ?

merci d'avance pour les renseigenments, je suis encore un novice dans ce domaine ^^

(j'ai fait une recherche mais aucun résultat )

1 réponse

cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
20 mai 2008 à 12:25
Le langage de commandes, c'est l'interface de base entre l'utilisateur et le système d'exploitation.
Par exemple, java est une commande puisqu'elle fait référence à l'exécutable java.exe.
Taper java dans une fenêtre de commande c'est la même chose qu'exécuter le programme java.exe.

Passer des paramètres ça revient à donner des informations au programme exécuté.
Par exemple java application.Startva exécuter java.exe avec en paramètre le nom du programme.

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox"  http://www.javafr.com/
va ourvrir la page de javafr dans le navigateur firefox (en tout cas chez moi).
0
Rejoignez-nous