Passage de VB express vers VBA

Résolu
froggyaz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 26 avril 2008 à 18:08
froggyaz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 29 avril 2008 à 23:56
Bonjour,
J'ai commence a "programmer" il y a un mois pour le plaisir (?) et surtout eventuellement pour utiliser le programme dans mon travail. Je suis donc loin de connaitre toutes les ficelles, les raccourcis et comme j'ai une idee bien precise de ce que je voudrais obtenir, la frustration est au plus haut parfois. Alors voila, je voudrais que d'un tableau dans word, pouvoir appeler d'un click sur un bouton de commande, un programme ou l'utilisateur doit renseigner plusieurs boite de dialogue afin de les exporter vers:
1) le tableau dans word
2) une base de donnees sous access
Jusque la je me servais de VB express que je ne peux qu'encenser parce que extremement facile d'utilisation. Bien mal m'en a pris vu que lorsque je copie-colle les codes en VBA sous word, ceux-ci ne sont pas compris. Comment puis-je faire pour transcrire les codes VB express en codes VBA sous word.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Fred.

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 avril 2008 à 18:43
Salut,

Le "vb express" comme tu dit, c'est que l'outil, pas le langage : la langage du vb express est le VB.NET, un langage bien différent du VB6 (langage dont dérive le VBA).

Donc si tu utilise les objets .NET dans ton programme (il y a de très grande chance), ceux-ci ne seront pas reconnus par VBA !

La solution : tout recoder en VB (le vrai VB, et non le VB.NET !).
______________________________________
DarK Sidious
3
froggyaz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
29 avril 2008 à 23:56
Merci pour ta réponse Darksidious.
Je recommence a nouveau sous Word directement.
Fred
0
Rejoignez-nous