Empecher caractère noin-numériques

doudouastam Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 21 avril 2008 à 17:21
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 22 avril 2008 à 14:41
Bonjour,

Voilà c'est une question assez simple :

J'ai un textbox (en asp.net et c# sous VS2005) et je veut juste empecher la saisie de caractère non-numériques.(donc j'aimerais que des cara numériques)

Je voudrais utiliser javascript pour réaliser ceci, grâce au code situé dans le FAQ ici > http://dotnet.developpez.com/faq/asp/csharp/?page=js_divers#empechersaisiecaracterestextbox

tonTextBox<code class="csharp_operator">.
Attributes
.
Add
(
"
onKeyPress
"
,
"
if
(event.keyCode
<
48
||
event.keyCode
>
57)
event.returnValue
=
false;
"
)
;
</code>

Hors ce petit bout de code, je le place au chargement de la page, et quand je me place sur ma textbox ça n'a rien changé.
Dois-je 'activer' javascript dans asp ?Ou quelque chose du genre.. A priori non puisque c'est le navigateur qui interprète javascript..

Je débute, merci d'avance pour les précisions
++

2 réponses

doudouastam Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
21 avril 2008 à 17:30
Re

Bon ba en fait c'est tout c**
Le code du dessus renvoit un booléen false, si je l'exploite pas c'est sur que ça risquait pas de marcher..
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 avril 2008 à 14:41
Salut,

met toi en réponse accèpté alors si ton problème est résolut, ça évitera a d'autre membres de venir voir pour rien et ça pourra en aider d'autre qui ont le même problème que moi !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Rejoignez-nous