Détecter le vrai referer

thunderfear Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 17 mars 2008 à 18:42
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 17 mars 2008 à 20:38
Hello,

J'aimerai détecter le vrai referer d'une page. J'ai besoin de votre aide.

Je connais le code basique pour obtenir le referer -> $_SERVER[http_referer].

Mais le probleme c'est que je sais qu'il est possible de modifier le referer et par exemple de simuler 100 visiteurs avec comme faux referer (google.com par ex).

J'aimerai empecher cela et ne prendre que les vrais referer.

Avez vous une idée?

Merci de votre aide

Annuaire et actualités de blogs : Rechercher et soumettre son blog gratuitement dans notre annuaire.

3 réponses

yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
17 mars 2008 à 20:04
Salut,

Tu ne peux pas éviter ça pour la simple raison que le referer est un header HTTP et que c'est le client qui l'envoit alors il peut être modifier... Par contre si tu dis pourquoi tu souhaite faire ça il y a peut être une autre solution ?

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
thunderfear Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
17 mars 2008 à 20:14
Merci pour avoir répondu aussi rapidement.

En fait, j'aimerai comptabiliser les visiteurs allant vers mon site pour effectuer un classement et remercier ceux qui m'ont envoyer des visiteurs.

J'ai pas envie qu'un malin genere 100 visiteurs avec  le referer de son site pour avoir 100 points en plus.

tu comprend ce que je veux faire?

Annuaire et actualités de blogs : Rechercher et soumettre son blog gratuitement dans notre annuaire.
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
17 mars 2008 à 20:38
Salut,

Ouais je comprends, alors tu pourrais comptabiliser les referer ET les ips, comme ça si 100 visites vient du même referer et qu'elles ont toutes le même ip alors tu ne les comptes pas

Par contre il y a quelques inconvénients à proceder par IPs comme ça:

<ol><li>Il est possible que plusieurs visiteurs proviennent du même site tout en ayants le même IP (Je pense par exemple aux éleves d'une école)</li><li>Quelqu'un peut changer son IP pour se donner plus de points (mais bon si quelqu'un fait ça alors il a vraiment du temps à perdre)</li></ol>
Il y a sans doutes d'autres méthode mais je ne pense pas qu'il y ait de moyen 100% fiable de faire ce que tu veux faire (Juste a voir le nombre de mesure et de paramêtre de vérification que adsense utilise pour éviter ce genre de fraude, c'est abérant et pourtant c'est pas totalement fiable)

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
Rejoignez-nous