Menu déroulant bug texte ou image défilante

Résolu
lebeef Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 15 janv. 2008 à 11:51
cs_sp3ktroom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 03:35
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai créé un petit site (ce n'est pas de la pub www.univie.ch ). Comme vous pouvez le voir, j'ai fait un menu déroulant en html/css et javascript.

Dans cette page http://www.univie.ch/Fr/corp/liens.php j'ai mis des images qui défilent en js aussi.

Le problème est que le menu et les images trouvent un conflit pour je ne sais quel raison, et comme je ne suis pas très doués en js je vous demande de l'aide. Donc si vous avez rien qu'une petite info pour pouvoir m'indiquer un chemin à suivre sa serait sympa .

J'ai déjà cherché sur le net mais j'ai pas encore réussi à trouver de cas similiair

Merci d'avance

6 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
15 janv. 2008 à 12:12
Bonjour,
deux window.onload dans ton fichier => conflit le dernier reste actif.
;0)
3
lebeef Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
15 janv. 2008 à 12:32
MIIIIIIIICCCCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
 purée après une semaine de recherche c'est toujours le petit détail qui fait tout foirer...

Merci beaucoup en tout cas, je te fait un bisous  (sa fait un peu pervers se smyley quand même)

Bonne journée !
0
lebeef Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
15 janv. 2008 à 12:36
Au faite,
Pourais-je te demander un petit service si cela ne prend pas trop de temps bien sur.

Comment es ce que je peux faire pour le rendre inactif le deuxième ? parce que chaque fois que je change la formule, les images n'apparaissent plus (en faite tout le truc disparait).

Si c'est trop compliqué ou trop long je chercherais ailleur sur le net, merci en tout cas ^^.
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
15 janv. 2008 à 12:44
Il faut créer une fonction Init_Page, par exemple, dans laquelle on met les fonctions que l'on souhaite exécuter sur le onload, après il suffit de mettre window.onload=Init_Page;

exemple:
function Init_Page(){
  montre();
  fillup();
}
window.onload=Init_Page;
That's All Folks !
;O)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lebeef Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
15 janv. 2008 à 12:46
Ok merci bcp grand maître du javascript ;)

Je vais arranger tout ca et ca sera tout bon hihi

Merci encore et bonne fin de journée et bonne année
0
cs_sp3ktroom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
11 janv. 2009 à 03:35
bonjour même problème c'est pour ca que je me permet , entre un menu et un défilement d'image,
Vu mon niveau assez faible j'aurais fort besoins d'un coup de pouce .....

Merci d'avance ci joint la page :
<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252" /><title>sommaire</title><!--////////////////////////////////////////////////////////Script Menu cafe des concerts//////////////////////////////////////////////////////////////////////////// --><!--////////////////////////////////////////////////////////Script Menu cafe des concerts//////////////////////////////////////////////////////////////////////////// --><!--////////////////////////////////////////////////////////Script Menu cafe des concerts//////////////////////////////////////////////////////////////////////////// --><!--////////////////////////////////////////////////////////Script Menu cafe des concerts//////////////////////////////////////////////////////////////////////////// --><!--////////////////////////////////////////////////////////Script Menu cafe des concerts//////////////////////////////////////////////////////////////////////////// --><!--////////////////////////////////////////////////////////Script Menu cafe des concerts//////////////////////////////////////////////////////////////////////////// --><!--////////////////////////////////////////////////////////Script Menu cafe des concerts//////////////////////////////////////////////////////////////////////////// --><!-- si vous voulez modifier le menu: suivez les instructions --><!-- changez d'abord '.sousmenu{visibility:hidden' en '.sousmenu{visibility:visible' ainsi vous verrez les sous-menus ce qui sera plus facile pour la suite --><style type="text/css"><![CDATA[
div.menu{text-align:center;color:#FF9900;border-style:solid;border-width:1;background-color:#000000;font-size:14px;font-family:toby;font-style:bold;cursor:hand;}
.sousmenu{visibility:hidden;z-index:1;position:absolute;text-align:center;color:#FF9900;border-style:solid;border-width:1;background-color:#000000;font-size:12px;font-family:toby;font-style:normal;cursor:hand;}
body{margin-left:40px}
a.lienmen:link{text-decoration:none;font-weight:300;color:#FF9900;font-size:12px;font-family:toby;margin-right:3px;margin-left:2px}
a.lienmen:visited{text-decoration:none;font-weight:300;color:#FF9900;font-size:12px;font-family:toby;margin-right:3px;margin-left:2px}
a.lienmen:active{text-decoration:none;font-weight:300;color:#FFFFFF;font-size:12px;font-family:toby;margin-right:3px;margin-left:2px}
a.lienmen:hover{text-decoration:none;font-weight:600;color:#FFFFFF;font-size:12px;font-family:toby;margin-right:3px;margin-left:2px}
]]></style></head><form name="ou"></form><!--////////////////////////////////////////////////////////Fin Script Menu cafe des concerts//////////////////////////////////////////////////////////////////////////// --><!--////////////////////////////////////////////////////////Fin Script Menu cafe des concerts//////////////////////////////////////////////////////////////////////////// --><!--////////////////////////////////////////////////////////Fin Script Menu cafe des concerts//////////////////////////////////////////////////////////////////////////// --><!--////////////////////////////////////////////////////////Fin Script Menu cafe des concerts//////////////////////////////////////////////////////////////////////////// --><!--////////////////////////////////////////////////////////Fin Script Menu cafe des concerts//////////////////////////////////////////////////////////////////////////// --><!--////////////////////////////////////////////////////////Fin Script Menu cafe des concerts//////////////////////////////////////////////////////////////////////////// --></html>
0
Rejoignez-nous