VBA Excel UserForm

selai Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 26 déc. 2007 à 17:04
selai Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 27 déc. 2007 à 18:23
Bonjour,

Je suis un débutant en programmation et j'ai débuté un petit programme calculant les annuités constantes.
Il se trouve que je souhaite faire remplir à travers des ImputBox les différentes caractéristiques du montant à emprunter (montant, nombre d'échéances, taux,etc..)
Jusqu'à maintenant, tout marche bien..
Mais ensuite je veux créer un Userform qui demanderait donc l'avis du client s'il est content ou pas des conditions du crédit : et là commencent les problèmes..
Je souhaite utiliser des OptionButton mais je ne trouve nulle part comment les utiliser, y compris dans l'aide d'Excel 2007 (mais également comment valider son choix)

Et la suite du programme est assez joyeuse également: en cas de satisfaction du client, il y aurait une Exit Sub

Mais en cas d'insatisfaction , il faudrait faire apparaître un autre User Form (UserForm2.Show) faisant apparaître les caractèristiques actuelles en tant que value (taux, montant emprunté, nombre d'échéances et annuité de remboursement) qui sont dans sur la feuille Excel active.
Ces caractèristiques devraient pouvoir varier l'une de l'autre.
Ex: si j'augmente le nombre d'échéances, l'annuité à rembourser devrait diminuer, etc...
Pour la variation de chacun de ses caractéristiques, j'hésite entre SpinButton et ScrollBar...

Je dois rendre ce projet...
Donc j'implore votre aide...

Merci Beaucoup d'avance..

S.Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

4 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
27 déc. 2007 à 05:31
Salut,