CheckBox et databinding

julienorion666 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 12 déc. 2007 à 03:23
julienorion666 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 12 déc. 2007 à 17:55
bonjour,
j'ai esseyer de liéé mes checkBox comme mes testBox:

" checkBoxMultiNationalité.DataBindings.Add("checked", BindingSourceHF, "Multi_nationalité" ); "

ca marche presque tout le temps sauf qd je crée un nouvel elément avec un
bindingNavigator.

quand j'apuis sur le "+" du bindingNavigator, lorsque j'ai des checkBox liéé il incremente le bindingNavigator mais ne me positione pas sur celui cree, et je peut meme pas y allez en faisant un moveNext.

Quand j'ai plusieurs onglet, si je mais le checkBox sur le premier j'ai le meme bug, s'il ce trouve sur un autre, ca ce passe apparement normalement mais si j'active l'onglet ou il ya le checkBox il me mais un message d'erreur de 20 lignes environ.

qq a t'il eu ce genre de probleme avec les checkBox ???

1 réponse

julienorion666 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
12 déc. 2007 à 17:55
bon ma question devait pas etre tres claire car en faite c'est un bug de .NET répertorié chez microsoft:

[url]http://support.microsoft.com/kb/326440/fr/url
voila pour ceux qui auraient le meme pb:

pour simplifier il faut initialiser la valeur de la colonne du datatable correspondant à la checkbox (a false ou true) comme ceci:
if (oDtHF.Columns["Multi_nationalité"].DefaultValue == DBNull.Value)
     oDtHF.Columns["Multi_nationalité"].DefaultValue = false;


apres ca marche nickel :=)
0
Rejoignez-nous