Imagejpeg et valeur retourné

astrolabbcracker Messages postés 106 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 27 nov. 2007 à 22:23
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 27 nov. 2007 à 22:53
bonjour et merci de lire ce message,

je travaille sur flash pour faire un site où l'utilisateur peut déposer des images sur le serveur. Jusque là j'ai pas de problème. Ensuite, il peut les faire pivoter pour les mettre dans le bon sens. php me sert à mémoriser et transmettre la rotation de l'image. La aussi ça marche. Cependant, comment savoir que php a terminé la rotation de l'image et a créé la nouvelle image pour que l'utilisateur passe à l'étape suivante :

voilà mon script :

<?
$nom=$_POST['nomv2'];
$rot=-$_POST['rot'];
// Fichier et degrés de rotation
$filename = 'fichiers/photo_'.$nom.'.jpg';

@chmod ( $filename, 0777 ) ;

// Chargement
$source = imagecreatefromjpeg($filename);

// Rotation
$rotate = imagerotate($source, $rot, 0);

// Affichage
imagejpeg($rotate,$filename,100);

?>

IL faudrait qu'à la fin de la création de l'image pivotée, quand l'image est mise à jour, il me renvoie une valeur exemple true ou n'importe quoi ... Comment faire ?

merci de vos réponses

Let's burn !

1 réponse

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
27 nov. 2007 à 22:53
Salut,

J'y connais rien en flash, et à mon avis, c'est plutôt de ce côté qu'il faut chercher, plutôt que PHP.

Cependant...

J'imagine que le script php est appelé par ton anim flash. Si c'est bien le cas, tu dois pouvoir attendre une valeur en retour, valeur qui est simplement passée par php avec echo, par exemple :
echo '1';

Exactement sur le même principe qu'un navigateur : le navigateur interroge le serveur web, qui transmet la requête pour le script php à php, qui interprète le script et renvoit son résultat (affichage avec echo) au serveur web en tant que texte, qui renvoit le tout au navigateur. C'est l'ensemble des données qui sont envoyées qui forment un fichier HTML, XML, CSS, TXT, JPG,...

Là, ton anim flash joue le même rôle que le navigateur : un simple client HTTP. En tant que client HTTP, il envoie une requête au serveur web (plus ou moins à l'aide du navigateur, pu importe, les détails techniques, je ne les connais pas, et même s'il peut être intéressant de les connaitre, ils ne font pas la différence ici, mais je m'égare, et je vais vite revenir à ce que je disais... qu'est-ce que je disais justement ?) donc ton anim flash, en tant que client HTTP envoit une requête au serveur (requête pour ton script qui fait la rotation et tout et tout) lequel traite le script avec php, et renvoit du texte. Flash doit donc pouvoir le récupérer.

Mais comme j'y connais rien en flash, je ne sais pas comment... Demande sur un forum Flash, tu auras surement plus de chances pour ça. A moins que quelqu'un ici sache.
0
Rejoignez-nous