Syntaxe pour sauvegarder un tableau de variables dans une session

Résolu
Claude Azoulai Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 11 nov. 2007 à 10:11
Claude Azoulai Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 11 nov. 2007 à 17:29
Bonjour à tous

J'ai trouvé le mot clef  "Session" pour sauvegarder mes variable entre chaque rechargement de la page.

Mon problème :
J'ai un tableau de variables Nomfic(500) as String. rempli en partie
si j'essaie avec Session("_NomFic()") = Nomfic(), j'ai un message d'erreur  qui refuse NomFic().
si j'essaie avec Session("_NomFic()") = Nomfic(500), ça ne marche pas, malgré l'absence de message d'erreur.

Si quelqu'un connait la bonne syntaxe, son aide sera la bienvenue

Claude l'ancien

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
11 nov. 2007 à 15:09
Salut

Que veux-tu faire exactement,
si tu est en .net
tu stockes dans une arraylist à la place d'un array et ensuite
tu stockes ton arraylist dans la session

Sans parenthese pour ton array ça doit passer.

en asp3,
la syntaxe suivant doit fonctionner

session("monfic") = montableau

Enleve les parentheses de ta variable et au passage, celle de ta clé de session ca sert à rien

Bon courage
3
Claude Azoulai Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
11 nov. 2007 à 17:29
Merci à toi

Comme tu l'a constaté, bien que j'ai longtemp programmé en VB (depuis VB3), je suis tout nouveau en ASP.NET.

Après quelques tatonnements, j'ai déclaré "NomFic as new ArrayList", et je la remplis avec la méthode Add.
Cela fonctionne très bien et je t'en remercie

Claude l'ancien
0
Rejoignez-nous