Url

Math1004 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 15 oct. 2007 à 22:50
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 20 oct. 2007 à 22:09
Suite a de nombreuses recherches j ai fini par tomber sur http://www.cppfrance.com/infomsg.aspx?ID=1018231 mais j ai rien compris :(
je debute un peu en c/c++ et la j ai pas saisi y a pas d entete ? #include <kkchose>  ?
si qulequ'un pouvais m expliquer en details le code pour que je puisse essayer de le comprendre et de le recréer pour mon usage personnel ou meme juste assez comprendre pour l adapter a ce que je veux  .
Merci d avance :)  ( Ps j utilise Dev c++ vu que j ai rien compris à VC++ 2005 ( obligé de créer un projet a chaque fois 0_o ? et je comprends pas le type de se que je suis en train de créer :d donc j arrive pas ^^  alors que Dev c++ me le genere tout seul sans rien demander )

Desolé pour les fautes je fais se que je peux mais pas l habitude de m appliquer ^^

7 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
16 oct. 2007 à 09:01
Salut,
1èrement, le lien que tu donnes pointes "vraisemblablement" sur un morceau de code et non un fichier entier.
2èmement, ce n'est ni un code C, ni un code C++. Je pencherais pour du VB (VB.Net??).

Expliques ce que tu veux faire exactement, détailles les points bloquants, et nous essaierons de t'aider de notre mieux.

Bon courage!

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
16 oct. 2007 à 09:23
Il s'agit d'un bout de code Delphi.
Dis nous exactement ce que tu souhaites faire et ce que tu as réussi à faire jusqu'à présent.
Il nous sera dès lors plus simple de t'aider.

Shell
0
Math1004 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
16 oct. 2007 à 18:29
ba en gros je veux envoyé une url ( ca c est reussi  avec un shellexecute ) et je voudrais la recuperé par la suite pour voir comment elle a "evolué" et pouvoir m en servir pour faire des tests par la suite  . je c est pas si c tres claire ou pas ^^ .
merci de votre aide ( passé et a venir j espere ^^ )

PS:  Et c possible de lié du delphi avec du c++ ?
0
ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 4
18 oct. 2007 à 18:34
Pour lier delphi et C++, ou même C d'après ce que j'ai vu du code: je dirai que non, ça à l'air très différent!
C adoit être possible en C et/ou C++ mais comment? Peu être que tu trouvera ton bonheur dans les fichiers CP5 et CP5sourceshttp://brunews.free.fr/brunews/index.htm
Bon courage A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 4
18 oct. 2007 à 18:38
Au fait les liens que je vous ai passé son pour un programme destiner à Windows!
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
18 oct. 2007 à 21:30
Salut,


Rahlala, vous faîtes pas les malins bandes de C/C++eurs !


Lier Delphi et le C/C++ on peut le faire de toutes les façon que l'on
lie deux executables/dlls C/C++ : dialogue interprocess, COM, Dll
classiques, échange de messages, mémoire partagés... Le Delphi est
aussi compatible que le C vi à vis du Win32.


Ca sais pas lire le Delphi, mais alors pour le critiquer, ça y va !


Bon manque de bol, là je suis sous Linux, alors je vais vous faire la traduc à
la main... Mais il a coder ça qu'avec des routines de l'API Win32, il
n'y a aucune difficulté.


Bon je garantit pas que ça compile du premier coup, et comme indiqué
sur le post, il faut un IE pas trop customisé pour que la hiérarchie
des fenêtres corresponde. Ne pas oublier de libérér l'URL retournée par
la fonction quand on en a plus besoin.

char * GetCurrentInternetExplorerURL()
{
HWND hExplorer; // Handle de la fenêtre de IE
HWND hWindow;    // Handle de fenêtre
DWORD nMem; // Taille de l'URL
char * lpUrl; // Récupération de l'URL

// Récupération du hadle de la fenêtre de IE
  hExplorer = FindWindow("IEFrame", NULL);

// Vérif qu'on l'a trouvé
if (!hExplorer)
return NULL;
else
{
// Recherche de la fenêtre de travail
hWindow = FindWindowEx(hExplorer, 0, "WorkerA", NULL);

// La fenêtre s'appelle autrement sous XP
if (! hWindow) FindWindowEx(hExplorer, 0 , "WorkerW", NULL);

// Récupération du handle de la ToolBar
hWindow = FindWindowEx(hWindow, 0, "ReBarWindow32", NULL);

// Récupération du handle de la combobox
hWindow = FindWindowEx(hWindow, 0, "ComboBoxEx32", NULL);

// Récupération du handle de la combo dans la combo
hWindow = FindWindowEx(hWindow, 0, "ComboBox", NULL);

// Récupération de l'edit contenant l'URL
hWindow = FindWindowEx(hWindow, 0, "Edit", NULL);

// Récupération de la taille de l'url
nMem = SendMessage(hWindow, WM_GETTEXTLENGTH, 0, 0);

// Allocation d'un buffer de la bonne taille
lpUrl = (char *)malloc(nMem);

// Récupération du contenu de l'Edit
SendMessage(hWindow, WM_GETTEXT, nMem, (DWORD)lpUrl);

return lpUrl;
}

Vive Delphi.

<hr size="2" width="100%" />3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
20 oct. 2007 à 22:09
J'ai fait une erreur :
if (! hWindow) FindWindowEx(hExplorer, 0 , "WorkerW", NULL);

Il fallait bien sûr faire :
if (! hWindow) hWindow = FindWindowEx(hExplorer, 0 , "WorkerW", NULL);

Testé et fonctionne très bien pour mon IE.

Pour connaitre la hirérchie des fenêtre d'une appli (De manière à connaître les noms IEFrame, WorkerW...), on peut utiliser spy++, outil fournit avec Visual Studio.

<hr width="100%" size="2" />
3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
0
Rejoignez-nous