Validation automatique Boite confirm()

marsbidon Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 21 sept. 2007 à 11:46
marsbidon Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 21 sept. 2007 à 15:39
Bonjour,


Je ne sais comment faire pour qu'une boite de dialogue de type
confirm() soit validée automatiquement au bout d'un certain temps.


Je veux lancer confirm() à la fermeture d'une page :


- OK pour fermer
- ANNULER pour rester sur la page

Mais, s'il n'y a pas de réponse au bout de 30 secondes, on redirige vers la page d'accueil du site par validation automatique de confirm().


Quelqu'un a-t-il une idée SVP?


Merci d'avance

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 sept. 2007 à 12:02
bonjour,

    sur un confirm loin d'être sûr que cela soit possible
    ( sauf ActiveX, mais franchement à éviter pour ça  )

    si tu crée un div,un span... caché que tu montres
          à la place du confirm, tu peux le "re"cacher avec
          un setTimeout.
    ( en plus, ça te permet de personnaliser le message )
         
<hr />



Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />


En général, c'est absurde de généraliser.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 sept. 2007 à 15:02
>> à la fermeture d'une page :
    ah...  je n'avais pas vu/lu ça !
    à mon avis : oublie. de toute manière c'est tellement pénible pour un visiteur !  


<hr />




Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />
En général, c'est absurde de généraliser.
0
marsbidon Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
21 sept. 2007 à 15:39
Bonjour,

Merci pour la réponse...mais...je ne sais toujours pas comment faire!

Ce n'est prévu de le faire que sur une seule page du site, dans un espace admin, en aucun cas pour les autres visiteurs.
Je suis bien conscient que c'est le genre de truc qui fait fuir les visiteurs et qu'ils ne reviennent pas (aucun interêt pour moi!)

Bref, je pense effectivement que ce soit impossible avec une boite de dialogue de type confirm() mais n'importe quelle autre méthode me conviendrait, tant que la fermeture de la page est détectée.

Une idée ??
0
Rejoignez-nous