Comment ajouter des cellules

solitaire62 - 29 nov. 2023 à 08:13
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 déc. 2023 à 19:34

Bonjour,

j'ai un tableur pour le keno où il y a septaine, finale, pair, impair etc j'aurai voulu lui apporter d'autres calculs exemple impair 1.3.5.7.9 ....1.3.5 sortie et 5.7.9 sortie

etc 

j'aurai voulu rajouter ca a chaque page de mon excel keno 

je precise que ce n'est pas moi qui l'ai fait mais un ami en 2014 (cet ami n'est plus disponible)  je le mets a jour tous les jours j'efface les annees precedentes quelqu'un peut il m'aider je vous en remercie beaucoup

3 réponses

ValentinJoly541 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 1
29 nov. 2023 à 12:21

Salut, je vois que tu as un tableur pour le keno, c'est cool. Je ne suis pas un expert en excel, mais je pense que tu peux ajouter d'autres calculs avec des formules ou des macros. Par exemple, pour compter le nombre de fois qu'un chiffre impair sort, tu peux utiliser la formule =NB.SI(Plage;CRITERE), où Plage est la colonne ou la ligne où tu as les numéros du keno, et CRITERE est le chiffre impair que tu veux compter. Tu peux répéter cette formule pour chaque chiffre impair, et ensuite faire la somme pour avoir le total. Tu peux aussi utiliser des conditions logiques comme =SI(ET(A1=1;A2=3;A3=5);"sortie";"non sortie") pour vérifier si une combinaison de chiffres impairs est sortie ou non.
 J'espère que ces informations te seront utiles, et que tu pourras améliorer ton tableur. Bonne chance 

1
solitaire62
29 nov. 2023 à 13:17

Tu pourrais me le faire si je t envoie mon tableur

0
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
1 déc. 2023 à 19:34

Bonjour 

rappel de la charte de CodeS SourceS : on aide le demandeur à faire lui même.

Ça peut bien sûr passer par des morceaux de codes ou des recherches dans la section codes sources (quelqu'un a peut être déjà déposé un code qui te conviendrait)

Mais pas un travail complet.


0
Rejoignez-nous