Probleme VBSCRIPT

cs_boumboum Messages postés 34 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 30 sept. 2023 à 10:35
dysorthographie Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 29 oct. 2023 à 15:38

Bonjour,

Voilà j'ai un petit script qui permet de lancer une appli et cliquer  sur un bouton de celle-ci pour lancer une sauvegarde.

set wWshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Result = wWshShell.Popup("Attention la sauvegarde C sur E va démarrer", 10, "C sur E planifié")
wscript.sleep 2000
set wwshshell=nothing
set wshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run """C:\Documents and Settings\Fred\Mes documents\Projet1.exe""",1    

wscript.sleep 3000
wshshell.appactivate "Form1"
wscript.sleep 2000
wshshell.sendkeys "{TAB}" 'Bascule sur bouton 2
wscript.sleep 500
wshshell.sendkeys "{ENTER}" 'Clic bouton 2

Je commence par afficher à l'aide d'un popup un message d'avertissement puis au bout d'un certain temps le popup se ferme et je lance l'appli. Jusque là ca va.

Ensuite j'active mon appli  FORM1 et je dois effectuer une combinaison de touches grace a sendkeys TAB et ENTER pour accéder au bouton de l'appli qui lance la sauvegarde.

Mon probléme est si je laisse les 2 lignes initialisant le popup, les SENDKEYS ne sont pas envoyés à mon appli.

Par contre si j'enleve ce popup ca marche bien.

Quelqu'un peut il m'expliquer ce qui ne va pas ?

Merci beaucoup par avance


A voir également:

1 réponse

dysorthographie Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5
29 oct. 2023 à 15:38

Bonjour,

Dim Return ,wshShell
set wshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Return =WshShell.Run("""C:\Documents and Settings\Fred\Mes documents\Projet1.exe""",1)
WshShell.AppActivate Return
0
Rejoignez-nous