Retrait de mon email d'un de mes messages

cs_kreeger Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 - Modifié le 29 juin 2023 à 14:16
cs_kreeger Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 - 1 juil. 2023 à 21:39

Bonjour,

Cela fait 3x que je demande de retirer mon adresse email actuellement visible publiquement dans un des messages sur votre forum. Cela n'a toujours pas été fait.

Mes demandes ont été faites via le formulaire https://codes-sources.commentcamarche.net/contact/2-utilisation-des-forums mais pour être honnête, j'ignore si cela marche car lors de l'envoi, un message me dit "mauvais recaptcha" et tout s'efface. En remplissant à nouveau le formulaire et en réécrivant mon message (pour la 6e fois donc), un message sur fond vert m'indique qu'il est parti (mais si ca se trouve, il n'y a rien qui s'envoie vraiment).

L'email en question est celle qui apparait dans le dernier message de la page https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13731-grattez-et-gagner. Le message en question est celui du 24 juin 2004 à 19:50.

Il s'agit d'un message publié lorsque j'étais enfant (donc volontairement très mal écrit), donc ne le jugez pas merci. Je voudrais simplement que l'email soit retiré de ce message. Je précise que je souhaite que mon compte et les messages de mon compte ne soient pas supprimés car cela me fait toujours un petit quelque chose de retrouver des messages de mon passé (il y a presque 20 ans!).

Actuellement, je n'ai aucun retour de la part de Comment Ca Marche et ma demande n'a pas été traitée. C'est comme si j'écrivais dans le vide. C'est excessivement déplaisant et frustrant. Si cela se trouve ce formulaire ne fonctionne même plus!

En allant directement sur https://www.commentcamarche.net/contact/ je ne trouve aucun formulaire pour traiter ma demande, tout me renvoi aux forums et Dieu sait que je n'ai pas la patience de trainer sur des forums et d'attendre des jours une réponse. Mais bon, là j'en ai raz le bol, j'espère que mon message sera lu par une personne qui a compétence pour traiter ma demande.

Si vous pouvez me prévenir quand cela sera fait, ce serait gentil.

3 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
29 juin 2023 à 20:22

bonjour

j'ai essayer de modifier voir supprimer le message mais malheureusement sa bug et pour ca je peut rien faire du coup j'ai prévenus la hiérarchie et j’attend une réponse je vous tient au courant des que j'ai une reponse.


0
cs_kreeger Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 1
Modifié le 1 juil. 2023 à 18:15

Bonjour,

Bonne et mauvaise nouvelle...

Je vois que l'adresse email a été retirée, mais tout le message aussi.... Pardonnez-moi mais c'est très contrariant, j'ai demandé 3x par mail et 1 fois ici - je pense clairement - de conserver le message (en expliquant pourquoi) et de simplement retirer l'email du message.

Moi je sais plus comment exprimer mes demandes dans ce monde. Que je le demande gentillement ou pas, de manière détaillée ou pas, en français ou pas, soit ca reste lettre morte, soit on fait exactement le contraire de ce qui est demandé pfff....

Je dis encore que je tiens à ce genre de message, il datait de 20 ans.....

Est-ce que vus l'avez vraiment vraiment supprimé ou juste masqué? Si il est masqué, possible de le re-afficher mais en retirant l'email figurant dans le message?

0
Whismeril Messages postés 19032 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 656 > cs_kreeger Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023
Modifié le 1 juil. 2023 à 18:34

Bonjour 

ta demande était claire, mais suite au bug évoqué par karamel, une solution temporaire pour la hiérarchie a peut-être été de rendre le message invisible.

En fait, ce bug est un symptôme d'un bug plus important connu depuis plus de 3 ans et toujours insoluble à ce jour https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10101996-commentaires-sur-un-depot-source-ou-snippet

Les membres, les contributeurs et même les modérateurs ne peuvent plus écrire, éditer (sinon karamel l'aurait fait), supprimer ou déplacer un commentaire de code source. Et de mémoire, même les administrateurs y ont un accès très limité.

0
cs_kreeger Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 1 > Whismeril Messages postés 19032 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024
Modifié le 1 juil. 2023 à 18:45

Ah bon.

Etant développeur, je peux t'affirmer que si un bug comme ça est pas corrigé depuis 3 ans c'est que soit on est sur un projet mort, soit que quelqu'un se fout complètement de votre gueule dans l'équipe...

Quoi qu'il en soit, je préfèrerais revoir mon commentaire publié que masqué... C'est possible svp?....

0
Whismeril Messages postés 19032 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 656 > cs_kreeger Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023
1 juil. 2023 à 18:46

Et donc tu viens de comprendre pourquoi ton message risque de ne jamais réapparaître....

0
cs_kreeger Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 1 > Whismeril Messages postés 19032 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024
Modifié le 1 juil. 2023 à 21:40

Je comprends mieux.

Je n'ai pas suivi l'évolution de codes-sources depuis 2004-2006. C'était une référence à l'époque. Triste de voir qu'ils aient mis le site sous le tapis. La programmation et l'IA ont pourtant de l'avenir.

Courage pour la suite sur le site... Je vous conseille quand même de quitter le navire, vous pouvez être bien plus utiles ailleurs ! Faut jamais rester là on est traité comme des moins que rien !

1
cs_kreeger Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 1
30 juin 2023 à 12:29

Super, merci karamel !


0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
1 juil. 2023 à 19:50

généralement les commentaires peuvent être restauré quand (je croise les doigts) le bug sera corrige il est fort possible que l'on puisse le restauré mais pour l'heure rien a faire


0
cs_kreeger Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 1
1 juil. 2023 à 20:13

Si en 3 ans le bug n'a pas été réglé, il ne le sera jamais... Je n'ai pas le courage de revenir tous les 6 mois pour vérifier désolé.....

0
Rejoignez-nous