Commandes avec entrée vb.net

Elysium13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - Modifié le 5 févr. 2018 à 19:00
Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 5 févr. 2018 à 20:17
Salut, je suis très peux expérimenté en vb.net, et j'aimerais exécuter une commande avec la touche entrée. J'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé que des explications avec des classes, n'ayant aucune idée de ce que c'est, je pose ma question ici. Pour détailler, j'aimerais entrer un message dans une textbox et appuyer sur entrée pour valider (appuyer sur le bouton en dessous), jusque la rien de compliqué, le problème est qu'avec la propriété "Accept Button", on ne peux en choisir qu'un, or, j'aimerais faire cette action 2 fois. Pour mieux comprendre, je vais vous expliquer comment fonctionne mon logiciel :
En gros je rentre un mot de passe sur ma textbox, j'appuie sur un bouton (j'aimerais pourvoir le faire avec la touche entrée), ensuite cette textbox et ce bouton se cachent et un autre bouton et une autre textbox apparaissent, même principe, encore une fois en voulant faire en sorte qu'en appuyant sur la touche entrée la bouton s'active. Voila j'espère que vous avez compris, désolé pour mes explications approximatives et merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre

1 réponse

Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 656
5 févr. 2018 à 20:17
Bonjour,
utilise l'évènement Keypress ou KeyDown.
Regarde les exemples sur la documentation en ligne
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.control.keypress(v=vs.110).aspx
0
Rejoignez-nous