Lancement d'un process de compression

nutsguy Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 6 févr. 2018 à 00:07
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 févr. 2018 à 06:41
Bonjour,

J'ai cherché sur plusieurs forum sans trouver de réponse à mon problème.

Je souhaite démarrer un process de type compression de données et attendre la fin de celui-ci avant d'en démarrer un autre mais surtout sans qu'une fenêtre ne s'ouvre. Par exemple démarrer la compression d'un répertoire avec Rar.exe sans que la fenêtre type DOS ne s'ouvre.

Jusqu'à présent je n'ai résolu qu'une partie de mon problème en utilisant les deux méthodes suivantes :

Avec "Process.start", j'attends la fin du process pour passer au suivant mais j'ouvre une fenêtre type DOS :
Dim CheminDeRarExe as string = "C:\Program Files\WinRAR\Rar.exe"
Dim Attributs as string = " a -ep -inul -m5 -df LeFichier.rar C:\LeDossierACompresser\"
Dim Compression = Process.start(CheminDeRarExe , Attributs)
Compression.WaitForExit()


Avec "ProcessStartInfo", je n'ouvre pas de fenêtre de type DOS mais par contre, je n'attends pas la fin de celui-ci avant de passer au suivant :
Dim CheminDeRarExe as string = "C:\Program Files\WinRAR\Rar.exe"
Dim Attributs as string = " a -ep -inul -m5 -df LeFichier.rar C:\LeDossierACompresser\"
Dim RarProc As New ProcessStartInfo(CheminDeRarExe)
RarProc.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Hidden
RarProc.Arguments = Attributs
Process.Start(RarProc)


Là, je sèche...

Auriez-vous une solution ?

Par avance, merci

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
6 févr. 2018 à 06:41
Bonjour
à partir du moment ou tu lances un autres logiciel, il se comportera comme il est sensé le faire.
Rar.exe est semble t il prévu pour afficher la console.

La framework sait faire une compression sans outils externe.
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.io.compression.zipfile(v=vs.110).aspx

0
Rejoignez-nous