Fenêtre graphique pour python GTK compilateur Geany

Antony_the_programmer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - 29 oct. 2017 à 12:02
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 2 nov. 2017 à 11:59
Bonjour, je programme actuellement sur le compilateur Geany sur une Raspberry pi 3 et je n'arrive pas à obtenir un espèce de plug-in graphique pour exécuter mon programme correctement.

Quand j'exécute mon programme en langage python GTK sur Geany, un terminale ".sh" s'ouvre et n'affiche rien. Mon programme est pourtant censé ouvrir une fenêtre graphique. Je précise que ce programme s'exécute correctement sur les Raspberry pi de l'école.

Pourriez vous m'indiquer quel est mon problème ? la configuration de Geany ? une librairie GTK à installer ?

Voici le début de mon programme :

#!/usr/bin/env python
# -*- coding: utf-8 -*-
import gtk
import gobject
import pygtk
import RPi.GPIO as GPIO
import time


Merci d'avance

1 réponse

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 5
2 nov. 2017 à 11:59
Bonjour,

C'est normal qu'il n'affiche rien, tu ne lui dit rien à afficher. Tu utilise
import PyGTK
, c'était la méthode pour Gtk2 qui est obsolète.
Je te conseille ce tuto https://python-gtk-3-tutorial.readthedocs.io/en/latest/. La doc officielle est très utile.

Visiblement tu es en scolaire, OpenClassrooms est un site parfait pour les néophytes (et même quand tu connais un peu la chose), malheureusement leur tutoriel sur PyGtk porte sur ce Gtk2, mais je te conseille de faire leur tuto pour Python, comme ça tu apprendra je pense la syntaxe Python et nombres d'astuces.

Au fait, il existe un truc qui s'appelle Glade. Glade permet de crée l'interface, de l'enregistrer dans un fichier qui sera charger par le programme, ça économise beaucoup de temps. Dans le tuto ReadTheDoc ils en parlent à la fin.

Pour finir, quand tu dis "compilateur Geany", c'est pas la vérité. Geany est un IDE, les compilateurs sont tous en console, de plus Python est un langage interprétée, il n'est pas compilé.
1
Rejoignez-nous