Utilisation du bouton submit

Résolu
keunene Messages postés 72 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - Modifié par keunene le 16/12/2016 à 16:01
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 20 déc. 2016 à 08:26
bonjour,
ce code me permet de faire ressortir des données dans la base de donnés au fur et à mesure que j'écris dans le formulaire grâce assurément à la fonction keyup.je souhaiterais plûtot utiliser le bouton submit pôur faire récupérer les données.voici le code
 <script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
$("#idparrain").keyup(function(){var search_string = $("#idparrain").val();
if(search_string == ''){$("#searchres").html('');}else{postdata = {'string' : search_string}
$.post("trait.php",postdata,function(data){ $("#searchres").html(data); });}});});
function fillme(name){$("#idparrain").val(name);$("#searchres").html('');}
</script>

<input name="idparrain" type="text" class="idparrain" id="idparrain" placeholder="ID PARRAIN" autocomplete="off"><br/>

<div id="searchres" class="searchres"> </div>
merci pour votre aide

1 réponse

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
19 déc. 2016 à 11:25
Salut,

Le principe est assez simple: ton bouton aura un ID / class auquel tu pourra assigner l event.

Donc, en html tu auras:

<button  class="btnSub" id="btnSub">Click me</button>


Et donc en javascript plutot que d avoir:
$(document).ready(function(){
$("#idparrain").keyup(function(){var search_string = $("#idparrain").val();
if(search_string == ''){$("#searchres").html('');}else{postdata = {'string' : search_string}
$.post("trait.php",postdata,function(data){ $("#searchres").html(data); });}});});


tu pourras mettre:

$(document).ready(function(){
$("#btnSub").onclick(function(){var search_string = $("#idparrain").val();
if(search_string == ''){$("#searchres").html('');}else{postdata = {'string' : search_string}
$.post("trait.php",postdata,function(data){ $("#searchres").html(data); });}});});



Ou encore, tu peux directement assigner une function à l event onclick par la balise:

<button onclick="myFunction()">Click me</button>

(et donc pas besoin de l implementer une fois le document ready, simplement ecrire la fonction, le reste est géré par le navigateur)

naga
1
keunene Messages postés 72 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
19 déc. 2016 à 16:49
Merci infiniment.tun as résolu mon problème
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
20 déc. 2016 à 08:26
je t en pris bon dev ;)
0
Rejoignez-nous