Céer un bouton dynamique c#

Résolu
harris93 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - Modifié par harris93 le 21/11/2016 à 11:11
harris93 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 21 nov. 2016 à 12:21


Bonjour
j'ai crée un bouton pour exporter des fichiers sur excel mais ce bouton reste toujours au même endroit et j'aimerais qu'il se deplace en fonction de la fenetre.. voir les images..
qqn pourrait m'aider svp merci


/*
private void btnExporterModel_Click(object sender, EventArgs e)
{
using (SaveFileDialog sfd = new SaveFileDialog() { Filter = "Excel workbook|*.xlsx", ValidateNames = true })
{
if (sfd.ShowDialog() == DialogResult.OK)
{
Microsoft.Office.Interop.Excel.Application app = new Microsoft.Office.Interop.Excel.Application();
Workbook wb = app.Workbooks.Add(XlSheetType.xlWorksheet);
Worksheet ws = (Worksheet)app.ActiveSheet;
app.Visible = false;
ws.Cells[1, 1] = "Marque";
ws.Cells[1, 2] = "Projet";

int i = 2;
foreach (ListViewItem item in listView.Items)
{
ws.Cells[i, 1] = item.SubItems[1].Text;
ws.Cells[i, 2] = item.SubItems[2].Text;

i++;
}
wb.SaveAs(sfd.FileName, XlFileFormat.xlWorkbookDefault, Type.Missing, Type.Missing, true, false, XlSaveAsAccessMode.xlNoChange, XlSaveConflictResolution.xlLocalSessionChanges, Type.Missing, Type.Missing);
app.Quit();
MessageBox.Show("Vos données ont été exportées avec succès", "Message", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);

}
}
  • /

1 réponse

Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 656
21 nov. 2016 à 12:18
Bonjour,

Le placement d'un bouton n'a rien à voir avec le code que tu abonnnes à l'événement click.

En WinForm, tu peux gérer avec la propriété Anchor et accrocher ton bouton en bas, la valeur par défaut est en Haut.
En wpf, ça va dépendre de ce que tu as pris en référence, les marges, la position et la taille, un peu des deux. Si c'est les marges, en jouant sur l'alignement (comme les ancres en Winform) ça peut suffir.
3
harris93 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018
21 nov. 2016 à 12:21
ça marche merci bcp..
0
Rejoignez-nous