Exportation PowerPoint

jerome69960 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - Modifié par BunoCS le 18/08/2016 à 15:59
Arnoid Messages postés 35 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 22 août 2016 à 18:49
Bonjour à tous,

Je suis entrain de développer un programme en VB.Net qui, selon des fichiers Excel, va me créer des tableaux et des graphiques. Je cherche maintenant à pouvoir les exporter vers PowerPoint.

Le problème que je rencontre est que dans PowerPoint, les diapositives ont un fond d'écran et lorsque j'essaye de faire un copier/coller d'un chart, il m'ajoute un fond d'écran noir ce qui fait que je ne peux pas voir celui de la diapositive...

Quelqu'un saurait comment faire?

Voilà le code que j'ai utilisé pour faire les tests :

Clipboard.Clear()
Dim stream As New System.IO.MemoryStream()
'Chart1.SaveImage(stream, Imaging.ImageFormat.Bmp)
Dim bmp As New Bitmap(stream)
Clipboard.SetDataObject(bmp)



Merci d'avance pour votre aide
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

2 réponses

Arnoid Messages postés 35 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 1
Modifié par Arnoid le 18/08/2016 à 17:40
Bonjour,

La couleur d'arrière plan de ton chart est-elle transparente ?

Si oui c'est normal que tu obtienne un fond noir, tout simplement parce-que le format "bmp" (Bitmap) ne gère pas la transparence, tu doit donc utiliser un autre format afin d'obtenir un fond transparent.

Essaye de générer une image png
Imaging.ImageFormat.Png


Regarde ça, si cela peux t'aider : http://csharphelper.com/blog/2014/09/copy-an-irregular-area-from-a-picture-to-the-clipboard-in-c/

J'espère t'avoir aidé !
Bonne soirée
0
jerome69960 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
Modifié par jerome69960 le 22/08/2016 à 15:53
Salut,

tu m'as bien aidé oui merci :)

Voilà le code que j'ai utilisé pour avoir la transparence :
Clipboard.Clear()

Dim DataObject As New DataObject()
Dim stream As New System.IO.MemoryStream()

Chart1.SaveImage(stream, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Png)
DataObject.SetData("PNG", False, stream)
Clipboard.SetDataObject(DataObject, False)


Maintenant je vais aller fouiller pour trouver comment exporter à une page précise d'un fichier PowerPoint. Je reviendrais si nécessaire :)

Encore merci
0
Arnoid Messages postés 35 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 1
22 août 2016 à 18:49
Salut,
C'est nickel alors !
Bonne soirée !
0
Rejoignez-nous