Programme de surveillance des basses tensions.

ziem - 26 mars 2016 à 05:37
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 mars 2016 à 12:11
Bonjour,
sil vous plait aidez moi à écrire un programme qui lorsque le transistor est sature la LED s'allume et lorsque le transistor est bloqué la LED ne s'allume pas. en effet, pour surveiller la tension sur les lignes électriques de basses tensions, je dois écrire un programme qui lit les tensions à des intervalles de temps réguliers. je choisis deux intervalles (200-220v); (220-240v): tensions supportées par les appareils électroménagers. en dehors de ces intervalles, les appareils subissent soit une baisse de tension( inférieur à 200v) ou une surtension( supérieur à 240v). lorsqu'il y'a baisse ou surtension le transistor se sature: la LED s'allume; et lorsque la tension est bonne le transistor est bloqué: la LED ne s'allume pas. le processus se répète suivant les variables d'entrées et de sorties à des intervalles de temps proches et réguliers. je vous en prie, je suis un débutant. Merçi pour votre bonne compréhension.

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
26 mars 2016 à 12:11
Sur ce forum, on peut aider pour un programme informatique, pas pour de l'électronique, je te recommande d'aller plutôt sur un forum axé électronique.
0
Rejoignez-nous