Convertir un fichier excel en csv

eldictator Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 3 sept. 2007 à 10:48
cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 3 sept. 2007 à 14:28
Bonjour,
Alors voila j'ai un fichier csv du type :
#DataItems4;
"LocationPath","Name","Domain","DataType","NumericSimulationSignal","LogicalSimulationSignal","TextualSimulationSignal","AccessRights","MessagePrefix","GenerateAlarms","LimitAlarmDefinition","DigitalAlarmDefinition","EUUnits","Description","CloseLabel","OpenLabel","DefDisplay","FgColor","BkColor","Blink","BMPFile","SoundFile","HTMLFile","AVIFile","Monitor"
#DataItems3;
"LocationPath","Name","Domain","DataType","NumericSimulationSignal","LogicalSimulationSignal","TextualSimulationSignal","AccessRights","MessagePrefix","GenerateAlarms","LimitAlarmDefinition","DigitalAlarmDefinition","EUUnits","Description","CloseLabel","OpenLabel","DefDisplay","FgColor","BkColor","Blink","BMPFile","SoundFile","HTMLFile","AVIFile","Monitor"
#DataItems2;
"LocationPath","Name","Domain","DataType","NumericSimulationSignal","LogicalSimulationSignal","TextualSimulationSignal","AccessRights","MessagePrefix","GenerateAlarms","LimitAlarmDefinition","DigitalAlarmDefinition","EUUnits","Description","CloseLabel","OpenLabel","DefDisplay","FgColor","BkColor","Blink","BMPFile","SoundFile","HTMLFile","AVIFile","Monitor"

j'importe les données sous excel, je fait quelque modif, mais lorsque je le sauvegarde sous (au format csv) d'une part les séparateur non sont plus les point virgules, et d'autre part ( lorsque je remplace ; par des , ) le fichier csv n'est plus reconnut par mon logiciel.

En fait je fait des modif sous excel parce que c'est plus rapide.
Si vous avez une solution...

Merci d'avance

10 réponses

cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
3 sept. 2007 à 11:04
Bonjour,

comment importe tu ton fichier s'il te plait?
Fichier--> Ouvrir............
décris ce que tu fais s'il te plait

couf
0
eldictator Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
3 sept. 2007 à 11:20
ouai, j'ouvre excel, import donnée externe, il y aune boite de dialogue qui apparait, je choisi le délimitteur (,) terminé et hop le fichier est ordonnée.
Lorsque je fait ouvrir sur le fichier .CSV, les donnée ne sont pas ordonnée, excel range tout sur la 1er ligne...

Voila
0
cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
3 sept. 2007 à 11:34
Salut,

 Essaye
Fichier --> Ouvrir
(lorsque la boite de dialogue s'ouvre)
type de fichier choisir tous les fichiers
nom de fichier choisis ton nom
type de donné d'origine choisit bouton radio délimité puis (suivant)
choisir délimitateur , indicateur fin de texte ;
faire tes modifs cliquez ensuite sur enregistrer "le logo disquette"
fermer le texte il demande si on veut l'enregistrer cliquez sur non, et normalement tout rentre dans l'ordre.

couf
0
eldictator Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
3 sept. 2007 à 12:15
le probléme c'est que morsque je fait fichier ouvrire avec excel, il n'y a pas de boite dialogue qui apparait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
3 sept. 2007 à 13:00
Ah bon?


c'est excel quoi? 2000 XP

c'est la pemière fois que j'entends cela...

même un excel sans toutes les options installés a cette boite de

dialogue.

Comme on est dans un site de programmation,

une question tu développes en quel langage?

couf
0
eldictator Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
3 sept. 2007 à 13:39
C'est du excel 2003, et donc la je developpe en vba, pour excel.
0
cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
3 sept. 2007 à 14:02
Salut JM247L

Ah bon j'y arrive je ne double click pas sur le fichier mais je fais bien fichier ouvrir etc etc
oui tu as raison changé l'extension peut régler le cas.
couf
0
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
3 sept. 2007 à 14:10
Désolé Couf ... Tu as raison pour fichier ouvrir ... En fait j'avais double cliqué
JML
 Partageons notre savoir et nos acquis
0
eldictator Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
3 sept. 2007 à 14:26
ben moi ça ne marche pas lorsque je fais ouvrir avec...Mais c'est pas le probléme, moi je veut sauvegarder mes modif au format csv, avec comme séparateur la ',' mais excel mais par défaut le ';' et ej ne sais pas comment on change...si vous savez ou si vous avez un bout de prog qui le fait
0
cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
3 sept. 2007 à 14:28
RE

Une solution qui va te régler ton problème
télécharge openoffice lui il va respecter le format de ton fichier

couf
0
Rejoignez-nous