Compteur de saisies

Résolu
ZAZAMOTEUR - 1 août 2015 à 11:08
 ZAZAMOTEUR - 15 août 2015 à 04:18
Bonjour,
j'aimerai écrire une code souce qui m'indique le nombre d'essais que j'ai fait avant de trouver un certain nombre mystere, en me disant par exemple: vous avez trouvé le nombre mystere après 6 coups
Merci de votre aide

5 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
1 août 2015 à 14:01
Bonjour.

Comme dit dans le règlement, nous ne faisons ni le travail, ni les recherches, ni la réflexion à la place du demandeur. En revanche, nous aidons avec grand plaisir à corriger un code ou à aider la conception d'une architecture de code existante que tu proposerais (et qui serait déjà finalisé, juste un besoin de relecture). C'est ici un site d'aide aux développeurs passionnés par des développeurs passionnés qui cherchent à améliorer leurs codes et non un site de service, ou l'on réalise un produit fini à la demande.

Je t'invite donc à poster ton code (dans des balises de code) et à indiquer ce qui te bloque très précisément.
0
Bonjour, je comprends parfaitement et approuve cette façon de faire, le problème c'est que j'apprends en auto-didacte, ce sont mes recherches personnelles, et je pensaerai à poster le code source qui me pose problème,
Merci
0
Merci pour votre réponse, ne sachant pas ce qu'est une balise de code, je vous fais un copier-coller de mon code:

# include <stdio.h>
# include <stdlib.h>
# include <time.h>

int main (int argc, char **argv[])
{
  int nombreMystere = 0 , nombreEntre = 0;
  const int MAX = 50, MIN = 1;

  srand(time(NULL));
  nombreMystere = (rand() % (MAX -MIN + 1)) + MIN;
  do
  {
    printf("\n VEUILLEZ TAPER LE NOMBRE MYSTERE !\n\n");
    scanf("%ld", &nombreEntre);

    if (nombreMystere > nombreEntre)
      printf("\n C'EST PLUS !\n\n");
    else if (nombreMystere < nombreEntre)
      printf("\n C'EST MOINS !\n\n");
    else
      printf("\n BRAVO, VOUS AVEZ TROUVE LE NOMBRE MYSTERE EN %ld COUPS !!!\n\n");      // C'est cette ligne qui me pose problème car je ne    sais pas la syntaxe pour écrire " BRAVO, VOUS AVEZ TROUVE LE NOMBRE MYSTERE EN TANT DE COUPS " // J'espère avoir été un peu plus clair , Merci d'avance
  } while (nombreEntre != nombreMystere);

  system("PAUSE");
  return 0;
}


Edit: Ajout balise code.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
14 août 2015 à 19:55
Salut,

Pour faire ce que tu veux il te faut en plus une variable pour compter le nombre de try.

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

int main (int argc, char **argv) {
  int nombreMystere = 0 , nombreEntre = 0, nb_try = 0;
  const int MAX = 50, MIN = 1;

  srand(time(NULL));
  nombreMystere = (rand() % (MAX -MIN + 1)) + MIN;

  do {
    // incrément du nombre de try
    ++nb_try;

    printf("\n VEUILLEZ TAPER LE NOMBRE MYSTERE !\n\n");
    scanf("%d", &nombreEntre);

    if (nombreMystere > nombreEntre)
      printf("\n C'EST PLUS !\n\n");
    else if (nombreMystere < nombreEntre)
      printf("\n C'EST MOINS !\n\n");
    else
      printf("\n BRAVO, VOUS AVEZ TROUVE LE NOMBRE MYSTERE EN %d COUPS !!!\n\n", nb_try);
  } while (nombreEntre != nombreMystere);

  system("PAUSE");
  return 0;
}

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Très grand merci à toi Twinuts et à tous ceux qui ont participé à ce poste, je savais pas comment incrémenter la variable nb_de_try, en tout cas ça marche à merveille, j'ai compris la leçon et essaierai de la mettre en pratique la prochaine fois.
("On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."), très belle citation et encore merci, à bientot.
0
Rejoignez-nous