Ne pas imprimer la fleche du combobox "Userform"

Résolu
Dooblemixte - 10 juin 2015 à 17:43
 Dooblemixte - 3 juil. 2015 à 07:53
Bonjour à vous.

Malgré mes recherches je ne trouve pas la solution à mon problème.
Lorsque je lance une impression de mon userform la flèche de mes combobox ou liste déroulante sont également imprimer.
Avez-vous une astuce pour résoudre cela puisque dans les propriétés je n'ai pas trouvé une fonction.
Avec mes remerciements

4 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 14
11 juin 2015 à 10:42
Bonjour,

Deux possibilités :
- soit tu joues avec la propriété DropButtonStyle :
avant impression tu mets cette propriété sur fmDropButtonStylePlain
la flèche noire disparait, mais pas le rectangle de fond...
Puis, après l'impression tu repositionnes DropButtonStyle sur fmDropButtonStyleArrow

- Soit au départ il te faut prévoir un TextBox et une combobox.
Au lancement de l'userform la combobox est visible, le textbox invisible (propriété Visible = False)
Avant l'impression, tu fais l'inverse, combo invisible textbox visible, et tu places le contenu de la combobox dans le textbox.
Après impression tu rétablis comme à l'origine...
0
dooblemixte Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 15:52
Merci pijaku pour les propositions
J'aurais souhaité trouver un code qui masque automatiquement à l'impression les combobox et n'imprime que le contenu.
Ceci dit, je garde ton idée au cas où, une autre solution ne sera pas possible.
Cordialement
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 12/06/2015 à 17:03
Bonjour,
J'aurais souhaité trouver un code qui masque automatiquement à l'impression les combobox et n'imprime que le contenu

C'est très exactement le propos de la solution n° 2 que t'a donnée pijaku.


________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Avec un peu de recul je reviens pour vous remercier de votre collaboration et clos le sujet
0
Rejoignez-nous