Trouver les différences entre 2 strings

thebigboss - 7 janv. 2015 à 11:33
 thebigboss - 7 janv. 2015 à 16:34
Bonjour,

je cherche à savoir s'il y'a eu une faute de frappe entre 2 strings.

si il y'a un ou deux caractères qui changent alors on remonte true si les chaines sont égales ou qu'il y'a plus de différences alors on remonte false.

exemple:

toto et otto = true
toto et toto = true
toto et totp = true
toto et toot = true
toto et toto1 = true

l'idéal serait que le nombre de caractères différents max soit paramètrable.

J'espère avoir été clair.

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
Modifié par BunoCS le 7/01/2015 à 11:37
Hello,

Pas besoin de chercher bien loin je pense: String.Compare

@+
Buno, Modo CS-CCM
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, provide for a delay...
1
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
7 janv. 2015 à 15:03
A combiner avec String.Length

Il n'existe pas de méthodes toute prête à ma connaissance...
1
Whismeril Messages postés 19036 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 656
7 janv. 2015 à 15:31
Bonjour je pense que tu devrais t'orienter du coté des techniques de correction orthographique.
Il y a une discussion qui en parle ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-68264-algorithme-correction-orthographique
1
Merci mais je ne suis pas certain de comment utiliser cette methode pour avoir le résultat que je souhaite.

lorsque je fais une simple string.compare("toto", "toto_et_titi") j'obtiens la même chose que pour string.compare("toto","toot") alors que je voudrais pouvoir distinguer les 2 cas car dans le 2nd il y'a plus que 1 caractère d'ecart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre aide. Je pensais qu'il y'avait un algo connu pour ce genre de problème. Mais bon je vais essayer de m'en créer un en cummulant string.length et string.Compare.

Sinon, je n'ai pas trop compris le l'utilité de string.compare dans mon cas car un string.Equals me semble suffisant, non?
0
Rejoignez-nous