[rsview SE] Export CSV en VBA

Résolu
pitipilot Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - Modifié par jordane45 le 7/10/2014 à 14:38
pitipilot Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 8 oct. 2014 à 10:19
Bonjour,

Je développe actuellement un petit module VBA sur un logiciel de supervision (rsview SE).

J'aimerais savoir comment exporter certaines données dans un fichier Csv à créer préalablement et les séparer par colonnes.

Je ne trouve que du VBA excel pour export malheureusement .

Merci d'avance
--

3 réponses

jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
7 oct. 2014 à 14:46
Bonjour,

J'aimerais savoir comment exporter certaines données dans un fichier Csv à créer préalablement et les séparer par colonnes.
Un fichier CSV est un format de fichier dont le contenu est séparé par un délimiteur
(par défaut c'est la Virgule.. mais bien souvent on utiliser le "point-virgule").
Mais toi...qu'entends tu pas : "Séparer par colonne" ??

Je ne trouve que du VBA excel pour export malheureusement
C'est à dire ? Tu ne trouves pas comment faire des Exports DEPUIS RSVIEW c'est ça ?

Voici un exemple d'export vers Excel (et rien ne t'empeche par la suite de sauvegarde le classeur en .CSV au lieux du .XLS )
http://www.control.com/thread/1026236881

Tu peux aussi jeter un oeil à ce lien là:
sample RSView32 VB file, for data logging of 20 Tags in CSV


0
pitipilot Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 1
7 oct. 2014 à 17:09
Bonjour jordane45 :),

En fait j'arrive bien à exporter mes données via rsview dans un fichier csv, cependant, j'aimerais que lorsqu'on ouvre ce fichier avec excel par exemple, les données soient directement séparées par des colonnes par exemple et non par un ";".
Je ne sais pas si c'est possible :S
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
7 oct. 2014 à 18:02
Remplaces donc tes points-virgules par des virgules et ça devrait se faire tout seul...
0
pitipilot Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 1
8 oct. 2014 à 10:19
C'est bon j'ai trouvé, voici le code pour ceux que ça intéresse :



Dim fileName As String
Dim fso As FileSystemObject
Dim outputFile As textStream



'generate output file name
fileName = "C:\Output.csv"

'create new FileSystem object and open text stream to write to
Set fs = New FileSystemObject
Set outputFile = fs.CreateTextFile(fileName, True) 'note file will be overwritten



'Use the following code to place each word into separate COLUMN
outputFile.Write ("element1) & ";"
outputFile.Write ("element2) & ";"

'Use the following code to place each word into separate ROW
'outputFile.WriteLine (arrayElement)


'close output stream
outputFile.Close


Utiliser la référence "Microsoft Scripting Runtime" pour que ça fonctionne.

Bonne journée et encore merci
0
Rejoignez-nous